Interview Makita: des nouveautés pour 2012!

En ce début d’année, découvrez les nouveautés Makita pour 2012 à travers cette interview qu’ a bien voulu m’accorder leur Service Marketing.

Siège de Makita France - Crédit photo: Makita

  • Ben. Han: Alors que la gamme LXT 14,4 V et 18 V s’enrichit de nombreuses références, des nouveautés sont-elles à venir dès le second semestre 2012 ?

Makita:

  • Machines sans-fil : pour étoffer la «Plateforme Li-Ion 18V Makstar» nous introduisons une lamelleuse sans-fil Li-Ion en 18V. C’est une exclusivité sur le marché. Cette plateforme «100 % Autonomie, 100% Performance » atteint maintenant 50 références incontournables grâce à 7 nouvelles références à découvrir dès avril 2012.
  • Machines filaires : une affleureuse qui devient polyvalente dans toutes les utilisations et se dote même d’une fonction défonceuse grâce à 4 embases complémentaires à fixer sur le corps de la machine. Le moteur est couplé à un régulateur électronique. 4 outils en 1.
  • Makita renforce sa position au chapitre des accessoires en développant notamment de toutes nouvelles lames carbure pour métal et acier inoxydable dotées d’un nouveau design de dents qui augmente considérablement la longévité de la lame. Référence B-23086 pour la scie circulaire Li-ion BCS550. Référence B-23363 pour la 4131.
  • B.H: Des outils destinés particulièrement à l’électricien, au plombier ou au chauffagiste sont-ils prévus ?

Makita: La nouvelle rainureuse à béton 1800 W à diamètre de 180 mm pour assurer des passages de câbles et tuyaux dans les bétons les plus durs. Une nouvelle gamme de scies cloches à montage rapide « Ezychange » qui comptera plus de 30 références.

  • B.H: Au salon BATIMAT, j’ai pu observer le fonctionnement de la technologie AVT sur les perforateurs SDS-MAX. Comment cette innovation a-t-elle été développée ? Pour limiter les TMS, cette technologie sera-t-elle ajoutée sur les prochains perforateurs sans fil et filaires SDS-Plus ?

Makita: La technologie AVT a été élaborée sur la base des modèles antisismiques développés pour la construction des bâtiments au Japon. Un système de contrepoids propulsé mécaniquement ou par air comprimé produit une force opposée à celle de l’outil. Les vibrations transmises à l’utilisateur sont ainsi considérablement réduites. Les perforateurs et burineurs équipés de l’AVT sont aussi efficaces à bas régime qu’à plein régime et conservent leurs performances dans toutes les conditions d’utilisation.

Nos usines développent sans cesse de nouveaux produits équipés des technologies Makita. Nous disposons déjà du très performant Perfo-burineur SDS-Plus filaire HR3210FCT et de la scie sabre JR3070CT équipés de la technologie AVT.

  • B.H: Toujours dans l’idée de protéger l’utilisateur, d’autres dispositifs sont-ils envisagés ?

Makita: Deux nouveaux perforateurs et un nouveau perfo-burineur SDS-Plus seront livrés avec un DustCup : système de collecteur de poussière fixé au point de percussion qui enserre le foret ou le burin. Il est raccordé à un système d’aspiration, Makita notamment.

  • B.H: Le marché de l’outillage électroportatif reste très dynamique depuis 2010, quelles sont les forces de Makita par rapport à ses concurrents ?

Makita: Toujours une technologie d’avance.

Le principal enjeu de Makita est de répondre aux besoins des utilisateurs. Makita investit beaucoup en Recherche et Développement pour améliorer le confort et la sécurité des utilisateurs et les performances de ses produits électroportatifs.

Par ailleurs, c’est en privilégiant des relations étroites avec nos distributeurs que nous obtenons une vision du marché « orientée terrain ». Cela nous aide à être réactif aux changements et à nous associer à la compétitivité des revendeurs professionnels.

  • B.H: Quels sont les prochains évènements où nous retrouverons la marque ?

Makita: Axé sur la proximité avec le marché, Makita France s’implique pour être présent sur de nombreuses portes-ouvertes et journées techniques partout en France, et toute l’année. Grâce à nos équipes de Démonstrateurs, nous accompagnons nos clients et partenaires dans la présentation et l’essai de nos produits. En effet, il nous tient à cœur que chaque utilisateur connaisse parfaitement toute l’étendue des capacités qu’il peut attendre d’une machine Makita.

Côté salon à venir, Makita France sera présent et disponible pour ses clients et utilisateurs à Bordeaux, au Salon AQUIBAT du 14 au 16 mars 2012.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans INTERVIEW, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *