Le GBH 2-24: un perforateur polyvalent pour notre quotidien.

Le GBH 2-24 fait partie de cette nouvelle génération de perforateurs Bosch: polyvalents et puissants, ils sont idéals pour nos tâches quotidiennes en plomberie, chauffage et électricité.

Le perforateur Bosch GBH 2-24 D en perçage dans le béton - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Bosch

Les nouveaux modèles GBH 2-24 DF Professional et GBH 2-24 D Professional offrent 25 % de puissance, de force de frappe et de longévité de plus que le modèle précédent: Bosch annonce jusqu’à 75 000 trous pour le perçage dans le béton. Il pèse seulement 2,9 kg (GBH 2-24 DF) et, bien que son utilisation soit optimale entre 6 et 14 mm dans le béton, il est capable d’atteindre des perçages maximum de 24 mm!

Le variateur électronique de vitesse permet un perçage précis et le sens de rotation réversible évite que l’on ne bloque le forêt dans le béton. Il dispose aussi d’un débrayage de sécurité pour nous protéger contre le risque d’entorse du poignet. Comme sur le GBH 2-28 DFV, j’apprécie la rotule à la base du câble d’alimentation qui nous évite de l’abîmer voire de le sectionner.

En burinage pour la dépose de faïence - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Bosch

Comme le modèle GBH 2-28 DFV précédemment testé, le GBH 2-24 dispose d’un stop de rotation pour le mode burinage. Avec ça force de frappe de 2,7 Joules, on peut facilement faire sauter de la faïence pour l’aménagement d’une nouvelle salle de bains ou élargir une saignée lors d’une rénovation d’installation électrique en encastrée.

Proposé dans un coffret de transport (et non dans une L-Boxx), les modèles GBH 2-24 D & DF Profesionnal sont fournis avec une poignée supplémentaire et une butée de profondeur. Comme le GBH 2-28DFV, le modèle GBH 2-24 DF dispose de 2 mandrins interchangeables: le classique SDS-Plus et le SDS-Pro pour les anciens forets à queue cylindrique. Ce dernier est vendu à partir de 247 € HT alors que le GBH 2-24 D est à partir de 207 € HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *