Les derniers télévariateurs Hager acceptent toutes lampes!

Difficile de proposer à nos clients des solutions d’éclairage qui permettent de varier l’intensité lumineuse avec les fluocompactes… Fini! Hager propose des télévariateurs compatibles avec tout type de lampes.

Télévariateur Hager compatible LED et fluocompacte - Crédit photo: Hager

Les télévariateurs modulaires domestiques (EVN00x et EVN01x) permettent la variation de tous les types de charge en éclairage:

  • lampe à incandescence,
  • halogène BT et TBT,
  • fluo à ballast électronique variable,
  • lampes LED TBT,
  • fluocompactes variables 230 V,
  • LED variables 230 V

L’innovation développée par Hager, c’est le mode d’apprentissage: les télévariateurs s’adaptent automatiquement à toutes les charges, y compris les lampes à économie d’énergie variables. Pour cela, appuyer 10 secondes sur le bouton poussoir jusqu’à ce que la charge clignote une fois, puis faire un appui bref sur le bouton poussoir pour lancer l’apprentissage et en fin d’ apprentissage, la charge s’allume au niveau maximum et clignote une fois pour signaler que l’apprentissage est terminé. Vraiment simple!

La fonction « Confort » est disponible sur les 2 modèles EVN012 (300 W) et EVN004 (500 W). En tournant le sélecteur sur 1, 2, 3 ou 4 puis par un double appui sur le bouton poussoir, on obtient les fonctions suivantes:

  1. Extinction progressive : la luminosité décroit progressivement (30 minutes à partir de 100%) jusqu’à extinction. A la prochaine commande, l’allumage sera progressif à partir du niveau d’éclairement minimum afin d’éviter l’éblouissement.
  2. Veilleuse : la luminosité est maintenue à 30% pendant 30 minutes. Après ce temps, la lumière s’éteint.
  3. 100% : permet de rappeler le niveau maximum.
  4. Aucune fonction.

Retrouvez les avantages de ces télévariateurs dans cette vidéo.

Source: Hager

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *