Les nouvelles défonceuses Bosch GOF et GMF: 1600 W de précision!

Avec leur moteur puissant de 1600 W à régulation électronique constante et démarrage progressif, les deux nouvelles défonceuses GOF 1600 CE et GMF 1600 de Bosch sont les outils attendus du menuisier exigeant!

Semelle transparente sur la défonceuse GOF 1600 CE pour une meilleur visibilité

Semelle transparente sur la défonceuse GOF 1600 CE pour une meilleur visibilité – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Que ce soit pour réaliser du fraisage, rainurage, chanfrainage… les dernières défonceuses Bosch répondent vraiment aux besoins spécifiques des ébénistes, menuisiers, décorateurs et agenceurs.

Grâce à sa semelle transparente et à son éclairage LED, la nouvelle défonceuse GOF 1600 CE Professional Bosch nous assure une visibilité parfaite de la surface de travail. Lors des travaux de fraisage en plongée ou pour l’usinage des arêtes, son moteur puissant à régulation électronique constante dispose d’une réserve de puissance suffisante pour notre progression de travail rapide et uniforme, même sous nos fortes contraintes. Sa capacité de plongée de 76 mm nous offre même une grande flexibilité, en particulier lors des travaux de fraisage profonds.

La nouveauté intéressante de cette défonceuse GOF 1600 CE reste son système de réglage micrométrique « After Lock »: bien évidemment breveté par Bosch, ce dispositif nous permet d’ajuster avec précision la profondeur de fraisage par paliers de 1/10 mm avec une fonction de plongée fixe. On gagne ainsi du temps et une certaine précision dans nos tâches de réglage. Les colonnes renforcées incluses dans la semelle qui équipent cette défonceuse lui apportent une grande robustesse et nous garantissent la précision de fraisage en plongée. Le couvercle du carter plat nous autorise de poser la défonceuse sur la tête sans problème lorsque l’on change de fraise ou des réglages tout cela plus rapidement!

Un travail précis avec la nouvelle défonceuse GMF 1600

Un travail précis avec la nouvelle défonceuse GMF 1600 – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

La défonceuse multifonctions GMF 1600 CE Professional est idéal pour les tâches qui demandent aussi beaucoup de précision. Assez malin, l’interrupteur désormais intégré dans la poignée, le « Trigger Control », nous permet de maîtriser l’appareil plus facilement dès le début du travail. Je pense qu’il apporte un véritable confort d’utilisation par rapport aux autres modèles qui s’allumaient jusque là à partir d’un interrupteur situé sur le carter du moteur qui nous obligeait à retirer une main de la poignée de l’appareil pour le démarrer…

Equipée également du moteur puissant à régulation électronique constante pour un démarrage en douceur et un travail adapté au matériau que l’on utilise, la GMF 1600 CE Professional nous permet de multiples applications et offre un confort d’utilisation bien différent. Son système de verrouillage SDS nous permet de fixer la défonceuse soit dans l’unité de plongée soit dans l’unité de copiage. Cette dernière peut également être utilisée dans les tables de fraisage semi-stationnaires. Comme sur le modèle GOF 1600 CE Professional, le réglage micrométrique « After Lock », la semelle transparente, l’éclairage LED, le logement de colonne renforcé dans la semelle ainsi que le couvercle de carter plat  équipent bien évidemment le modèle GMF 1600 CE.

Ces deux modèles disposent d’un porte-outil de 8 à 12 mm avec une course maxi du berceau de 76 mm. Le moteur de 1600 W envoie un régime à vide entre 10 000 et 25 000 tr/min pour un poids de 5,8 kg. Tous deux vendus en coffret L-Boxx avec l’unité de plongée, la butée parallèle avec réglage micrométrique et les accessoires d’aspiration, la GOF 1600 CE est à partir de 426 euros HT et la GMF 1600 CE à partir de 490 euros HT. Sans oublier que Bosch propose toujours une large gamme d’accessoires!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *