Le choix Spit: rainureuse D60 compacte ou D90 puissante?

Que ce soit en rénovation ou en neuf, il est parfois nécessaire de réaliser des saignées dans des murs de plâtre, de briques ou de parpaing afin d’encastrer nos gaines ou tuyaux. Spit propose deux nouvelles versions de sa fameuse rainureuse D88E: la compacte D60 et la puissante D90!

La D60 et sa poignée 8 positions

La D60 et sa poignée 8 positions – Crédit photo: Spit – Cliquez pour agrandir!

Alors que la rainureuse D88E a déjà bien fait son temps, Spit la renouvelle en nous proposant deux modèles adaptés à chacune de nos situations de chantier.

La D90 dispose d’un nouveau moteur de 2500W et de nouveaux engrenages qui nous permettent de gagner 32% de performance de plus que la D88E et son moteur de 2200W… En plus elle a perdu 500 g et donc gagner en maniabilité d’autant qu’elle reste capable de tronçonner jusqu’à 23mm devant et 28mm sur le coté. Avec son disque XTREM de 150 mm, on est capable de réaliser des saignées d’une profondeur de 10 à 50 mm sur une largeur rainure de 2,6 à 46 mm dans du béton, de quoi noyer une vidange de Ø40 par exemple!

Avec une puissance de 1600W, la D60 est en revanche moins puissante que l’ancienne D88E mais plus petite et plus légère: seulement 313 mm de long pour 4,6 kg soit la rainureuse la plus compacte du marché! Mais pas en reste côté performance puisqu’on peut atteindre une profondeur de rainure de 40 mm pour une largeur max de 35 mm dans des matériaux plus tendres tels que le parpaing ou la brique et y glisser une gaine ICT de Ø25 sans souci. Côté innovation, ce modèle nous permet de suivre l’effort que l’on demande au moteur par un système d’affichage à LED placé au bout de la machine, face à nos yeux, pour ne pas risquer de bloquer les disques. Pour plus de confort, la poignée Soft Grip est réglable parmi 8 positions, mais si la situation le demande, on peut aussi simplement la pousser à une seule main et à bout de bras grâce à son faible poids.

Grâce à leur tête d’aspiration à 360° et à leur carter très enveloppant, toutes deux permettent un travail garanti « Dust Free », sans poussière, lorsqu’elles sont associées à un aspirateur, en particulier aux modèles AC1625 et AC1630 de Spit évidemment! La sécurité restant essentielle, les disques sont bien protégés même à l’arrêt et le déclenchement ne se fait qu’à l’appui en 3 points. Pour que notre travail soit bien net et précis, les 6 roues sont disposées sur 3 lignes distinctes ce qui nous assure des saignées toujours droites.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le choix Spit: rainureuse D60 compacte ou D90 puissante?

  1. Guillaume dit :

    Salut Ben,

    Sur tes conseils, j’ai fait l’acquisition de la D60, et je t’avoue que j’en suis très content!
    Couplée à l’aspirateur SPIT, elle fait un super boulot, le tout sans poussière.

    Il faut rester cependant prudent, la rainureuse étant un appareil particulièrement puissant et dangereux.

    @bientôt

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *