Mobilité à l’épreuve du chantier avec le système Festool

Toujours plus important pour l’artisan menuisier, la mobilité reste essentiel que ce soit à l’atelier ou en déplacement sur le chantier. C’est justement ce que propose Festool avec son système mobile!

Notre atelier reste mobile avec les solutions Festool!

Notre atelier reste mobile avec les solutions Festool! – Crédit photo: Festool – Cliquez pour agrandir!

De nombreux devis demandant évidemment de se déplacer hors de l’atelier que ce soit pour le montage de cuisines, de la pose de sols ou de l’aménagement de terrasses. Pour obtenir toujours les meilleures conditions de travail et faire face aux problèmes du gros œuvre, des escaliers à monter et à descendre, d’un éclairage parfois insuffisant et de la distance des prises de courant, Festool dévoile ses solutions de mobilité pour que l’outil requis soit toujours à portée de notre main.

Ainsi le nouveau SYS-ROLL est un diable destiné au transport des SYSTAINER et adapté aux escaliers grâce à ses roues très larges. Plutôt que de porter nos outils et nous fatiguer le dos, on peut faire rouler jusqu’à 100 kg de matériel bien maintenu grâce à sa sangle de fixation. Il dispose même d’un tiroir intégré dans le pied pour ranger des outils et des petites pièces.

La nouvelle planche à roulettes SYS-CART est compacte, polyvalente et convient particulièrement bien aux espaces réduits

La nouvelle planche à roulettes SYS-CART est compacte, polyvalente et convient particulièrement bien aux espaces réduits – Crédit photo: Festool – Cliquez pour agrandir!

Toujours pour le transport de plusieurs SYSTAINER, Festool propose une nouvelle planche à roulettes, la SYS-CART. Compacte et maniable, on gagne un temps précieux en transportant facilement et rapidement de notre véhicule au poste de travail tous le nécessaire. Mais contrairement au diable, la SYS-CART demande bien sûr que tout soit au même niveau sans obstacles à franchir.

Toujours dans l’idée de polyvalence et de flexibilité, Festool nous apporte des éléments mobiles parfaitement adaptés les uns aux autres et se complétant: outils, aspirateur, accessoires ou consommables. Ainsi la nouvelle scie sauteuse sans fil CARVEX PSC 420 est compatible avec les batteries utilisées sur la lampe de travail SYSLITE comme sur la dernière gamme de perceuses/visseuses sans fil.

Pour le rangement et la propreté du poste de travail, les SORTAINER, le Workcenter WCR 1000, la servante universelle UCR 1000 et enfin les aspirateurs CLEANTEX restent combinables entre eux sans problème! La nouvelle SYS-ToolBox vient compléter le système: c’est une caisse à outils ouverte combinable avec un SYSTAINER, un aspirateur ou d’autres caisses à outils SYS-ToolBox pour ranger encore des outils, des cartouches de néoprene et de mastic…

Apprenez en davantage sur les solutions de mobilité Festool sur www.festool.fr/mobility.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *