Nouveau découpeur-ponceur Makita, un outil sans limite!

Les deux nouvelles machines MakitaBTM50RFEX6 sur batterie et TM3000CX8 sur secteur, restent le top de la polyvalence que l’on soit plaquiste, électricien, plombier ou menuisier… Equipées d’un emmanchement OIS, on peut les utiliser sur 12 positions, de 0° à 360°, pour obtenir un travail précis!

Le BTM50RFEX6 équipé de la batterie LI-ION 18 V MAKSTAR en déjointage de faïence

Le BTM50RFEX6 équipé de la batterie LI-ION 18 V MAKSTAR en déjointage de faïence – Crédit photo: Makita

Que ce soit pour découper des tuyaux, effectuer des coupes dans une cloison, retirer du mastic, déjointer un sol carrelé, poncer une porte bois, polir un support en verre… les deux nouveaux découpeurs-ponceurs multi-fonctions MAKITA répondent présents avec plus de 50 accessoires fournis de série. Le BTM50RFEX6 reste le plus autonome du marche avec sa batterie 18V Li-Ion de 3.0Ah. Toujours aussi pratique, la technologie Li-Ion MAKSTAR permet une charge d’une batterie à fond en seulement 22 minutes! En plus, ce découpeur dispose d’un éclairage à LED pour que l’on puisse travailler dans les espaces sombres et le système anti-redémarrage nous sécurise lors du changement de la batterie.

Parmis les 27 accessoires et 30 abrasifs, on retrouve:

  • Les lames segments et circulaires sectionnent aussi bien nos tubes PVC que cuivre, du caoutchouc, des plinthes en bois, des lattes de parquet, de la moquette… Idéales pour les coupes sur de longues distances et au ras des cloisons. Les lames circulaires conviennent au déjointage de carrelage et à l’élimination de mortier…
  • Les lames scies plongeantes autorisent la découpe dans les cloisons pour la pose de prises, d’éclairage… et la coupe de pièces de bois, de plastique ou de métal. Les différentes largeurs de lames offrent une précision de coupe selon les besoins.
  • Les spatules et la lame coupe-joints permettent de retirer les joints tendres, les coulures de peinture et de colle type silicone par exemple
  • Les 30 abrasifs me semblent pratiques pour le ponçage et le polissage du bois, de la pierre, du verre, de la peinture, du métal… La forme du plateau de ponçage auto-agrippant est adaptée pour atteindre les endroits difficiles d’accès.
Jusqu'à 20 000 oscillations/minute pour TM3000CX8 sur secteur

Jusqu’à 20 000 oscillations/minute pour TM3000CX8 sur secteur – Crédit photo: Makita

Facile à prendre en main, les découpeurs-ponceurs sont dotés d’une poignée Soft Grip ergonomique et restent assez maniable du fait de leur faible poids (1,4 kg pour le filaire et 2,1 kg pour le modèle sur accu). Bien pratique, ils sont également plus propres avec leur buse d’aspiration qui se raccordent directement à un aspirateur et nous protègent des poussières souvent très fines en laissant une zone de travail plus propre.

Disponible depuis Septembre, ils sont tous deux livrés avec un set de 27 accessoires, 30 abrasifs et 1 buse d’aspiration. Le modèle BTM50RFEX6 est fourni avec 2 batteries Li-Ion 18 V de 3.0 Ah MAKSTAR qui se chargent toujours en 22 minutes et leur chargeur à partir de 579 € HT tandis que le modèle filaire TM3000CX8 est vendu à partir de 379 € HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouveau découpeur-ponceur Makita, un outil sans limite!

  1. Starfl0 dit :

    Depuis quelques années, ce genre d’outil multifonction c’est fait une place sur le marché éléctro-portatif pro. C’est la preuve fiable de son efficacité face à certaine situations !
    Il n’a pas son pareil pour découper affleure sans rien abimer et il évite parfois l’achat d’une ponceuse delta. A noter que les accessoires sont assez chère et ont souvent une empreinte propriétaire qui les rends incompatibles avec les autres marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *