Nouveau siphon de baignoire évolutif par Nicoll

Nicoll présentait au salon InterClima+Elec sa solution pour permettre de faire évoluer une salle de bain avec baignoire en salle de bain accessible aux personnes à mobilité reduite.

Voici la solution de Nicoll pour transformer une baignoire en douche de plein pied!

D’après la dernière loi accessibilité handicapé, « tout logement doit pouvoir être transformé sans toucher au gros oeuvre en logement accessible ». La demande du marché étant généralement une baignoire à la livraison, en tant que plombier on doit pouvoir déposer la baignoire pour créer une douche de plein pied sans avoir à bucher la dalle.

Siphon Nicoll pour l'accessibilité des PMR.

La proposition de Nicoll est d’insérer ce siphon dans l’avalloir qui est directement connectable à la vidange de la baignoire. Le jour où il est nécessaire de réaliser la douche de plein pied pour l’arrivée d’une personne à mobilité réduite dans le logement, on dépose la baignoire et modifie le siphon en ajoutant le kit d’adaptation (référence GSICAPMR).

Voici la vidéo de Nicoll présentant le mode de pose et l’évolution:

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Sanitaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *