Hager s’engage davantage sur le marché du maintien à domicile

Alors que la population européenne vieillit avec 30% de celle-ci de plus de 60 ans d’ici 2060, Hager Group renforce son engagement pour le maintien à domicile en prenant une participation majoritaire dans locate solution GmbH.

Hager Group prend une participation majoritaire dans "locate solution GMBH"

Ainsi, Hager Group a renforcé son engagement dans un domaine stratégique en pleine croissance pour les installations de gestion des bâtiments. Dans ce partenariat, Hager Group apporte son savoir faire de leader européen de systèmes domotiques tandis que la société locate solution GmbH partage sa force d’innovation reconnue dans les solutions d’assistance à l’autonomie à domicile (AAL, Ambient Assisted Living).

« Nous pouvons repousser l’entrée en maison de retraite pour de nombreuses personnes à partir du moment où notre technologie aide à compenser leurs déficiences physiques ou les incapacités liées à l’âge », explique Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group.

Des études montrent que les systèmes techniques d’assistance sont également bien accueillis par les personnes âgées: un excellent point pour nous, futurs installateurs de ce type de solutions. Ces mêmes études montrent que plus de la moitié des personnes de plus de 65 ans emploieraient volontiers en cas de besoin des dispositifs de rappel pour la prise de médicaments ou des systèmes d’alarme tels que des capteurs électroniques enregistrant chutes et mouvements. A nous de savoir apporter des solutions adaptées aux besoins de cette clientèle grandissante!

« En collaboration avec la société locate solution GmbH, nous développerons des solutions AAL adaptées et faciles à utiliser qui pourront s’intégrer de manière évolutive à nos systèmes. »

Dans les années à venir, de nombreuses nouveautés sont donc à prévoir au catalogue d’Hager dans le domaine de l’accessibilité…

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *