Nouvelles solutions Rehau pour les réseaux de chaleur

Rehau étend son offre pour les réseaux de chaleur avec la double gamme RAUTHERMEX et RAUVITHERM qui nous apporte des solutions optimales pour nos réseaux de petite et moyenne puissance, mais surtout pour tous nos raccordements de chaufferie et de PAC.

RAUTHERMEX existe en version simple ou double tube – Crédit photo: Rehau

RAUTHERMEX est une solution à haute performance grâce à son isolation par mousse de polyuréthane: elle garantit de faibles déperditions même pour un diamètre réduit de la gaine extérieure. Les tubes caloporteurs sont en PE-Xa avec la fameuse barrière anti-oxygène EVA couverts de couches d’isolant thermique en polyuréthane à alvéoles fermées et d’une gaine extérieure grise ondulée en PE-BD. Proposée avec une large gamme d’accessoire pour nous faciliter la mise en oeuvre, la gamme RAUTHERMEX me semble tout à fait adaptée à nos jonctions enterrées entre une PAC monobloc et l’installation de chauffage ou encore dans le cas d’une chaufferie dans un bâtiment annexe.

La gamme RAUTHERMEX: une isolation performante pour une distribution maîtrisée de l’énergie – Crédit photo: Rehau

Dans le cas de tracés plus complexes, le système RAUVITHERM reste la solution technique la plus adaptée: elle se compose également d’un ou deux tubes caloporteurs en PE-Xa avec barrière anti-oxygène EVAL, de couches d’isolant thermique en PE-X à alvéoles fermées et d’une gaine extérieure en PE-HD ondulée. La pose s’effectue en couronne pour une exécution simplifiée et la gamme d’accessoires complète permet une mise en oeuvre de réseaux homogènes.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Plomberie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *