Nouvelles visseuses Milwaukee équipées de la technologie M18FUEL

Avec ces deux nouvelles perceuses-visseuses, Milwaukee propose des outils combinant les technologies POWERSTATE, RED LITHIUM-ION et REDLINK PLUS pour des performances détonnantes!

Nouvelle perceuse/visseuse M18 FUEL CDD – Crédit photo: Milwaukee

La technologie POWERSTATE reste pour moi la meilleure innovation de ces produits (elle se développe d’ailleurs chez la plupart des fabricants d’outillage électroportatif): le moteur sans charbon est plus compacte et surtout plus performant! L’absence de charbon permet de multiplier la durée de vie du moteur par 10 et de gagner 25% de puissance! Les batteries RED LITHIUM-ION autorisent une autonomie 50% supérieure à la technologie précédente Ni-Cd, mais surtout elles résistent à des températures quasi polaires de -18°C comme j’avais pu le constaté à Batimat! Enfin la technologie REDLINK PLUS régule et optimise
la sollicitation de la batterie et du moteur en fonction de notre utilisation: perçage rapide, vissage à couple élevé…

Le cadre rigide, les soudures doubles et les séparateurs de cellules antivibration  des batteries et le mandrin tout métal de 13 mm ajoute aux performances une certaine robustesse à ces perceuse-visseuses. Elles se déclinent en 4 modèles:

  • M18 CDD-22C et M18 CPD-22C à percussion sont fournies avec des batteries de 1,5 Ah et développent un couple maxi de 70 Nm.
  • M18 CDD-32C et M18 CPD-32C à percussion sont fournies avec des batteries de 3,0 Ah et développent un couple maxi de 80 Nm.

La cadence de frappe de 31 450 cps/min des modèles à percussion me semble tout à fait convenable pour les matériaux creux, mais pour les matériaux pleins, n’attendez pas la même efficacité qu’un perforateur. Le chargeur fourni est universel: il recharge toutes les batteries REDLITHIUM-IONTM M18, M14 et M12. Il peut recevoir 2 batteries et gère la recharge en séquence (première entrée = première chargée) pour optimiser le temps de recharge. Pas le plus rapide du marché, il recharge tout de même les batteries de 3 Ah à 80% en 30 minutes (60 minutes pour une pleine charge) et les batteries de 1,5 Ah à 80% en 15 minutes (moins de 30 minutes pour une pleine charge).

Commercialisées depuis Avril, la visseuse M18CDD (batteries de 3,0 Ah) est disponible à partir de 379 € HT et la visseuse à percussion M18CPD (batteries de 3,0 Ah) à partir de 399 € HT.

Galerie

Vidéo

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *