Avec ces deux nouvelles perceuses-visseuses, Milwaukee propose des outils combinant les technologies POWERSTATE, RED LITHIUM-ION et REDLINK PLUS pour des performances détonnantes!
La technologie POWERSTATE reste pour moi la meilleure innovation de ces produits (elle se développe d’ailleurs chez la plupart des fabricants d’outillage électroportatif): le moteur sans charbon est plus compacte et surtout plus performant! L’absence de charbon permet de multiplier la durée de vie du moteur par 10 et de gagner 25% de puissance! Les batteries RED LITHIUM-ION autorisent une autonomie 50% supérieure à la technologie précédente Ni-Cd, mais surtout elles résistent à des températures quasi polaires de -18°C comme j’avais pu le constaté à Batimat! Enfin la technologie REDLINK PLUS régule et optimise
la sollicitation de la batterie et du moteur en fonction de notre utilisation: perçage rapide, vissage à couple élevé…
Le cadre rigide, les soudures doubles et les séparateurs de cellules antivibration des batteries et le mandrin tout métal de 13 mm ajoute aux performances une certaine robustesse à ces perceuse-visseuses. Elles se déclinent en 4 modèles:
- M18 CDD-22C et M18 CPD-22C à percussion sont fournies avec des batteries de 1,5 Ah et développent un couple maxi de 70 Nm.
- M18 CDD-32C et M18 CPD-32C à percussion sont fournies avec des batteries de 3,0 Ah et développent un couple maxi de 80 Nm.
La cadence de frappe de 31 450 cps/min des modèles à percussion me semble tout à fait convenable pour les matériaux creux, mais pour les matériaux pleins, n’attendez pas la même efficacité qu’un perforateur. Le chargeur fourni est universel: il recharge toutes les batteries REDLITHIUM-IONTM M18, M14 et M12. Il peut recevoir 2 batteries et gère la recharge en séquence (première entrée = première chargée) pour optimiser le temps de recharge. Pas le plus rapide du marché, il recharge tout de même les batteries de 3 Ah à 80% en 30 minutes (60 minutes pour une pleine charge) et les batteries de 1,5 Ah à 80% en 15 minutes (moins de 30 minutes pour une pleine charge).
Commercialisées depuis Avril, la visseuse M18CDD (batteries de 3,0 Ah) est disponible à partir de 379 € HT et la visseuse à percussion M18CPD (batteries de 3,0 Ah) à partir de 399 € HT.