Un bras articulé unique sur la scie à onglet GCM 12 GDL Bosch

Certainement grâce à son mécanisme radial innovant, la dernière scie radiale GCM 12 GDL Professional Bosch risque de devenir LA référence en termes de maniabilité et de précision. Brevetée par Bosch, la tête de sciage n’est plus guidée par des rails mais par un bras articulé très robuste en fonte d’aluminium.

Utilisation de la scie GCM12 GDL contre un mur pour gagner de la place – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Monté sur des roulements à billes, ce bras articulé assure un confort de travail intact tout au long de la durée de vie de l’outil. En cessant d’utiliser des rails, Bosch nous permet d’utiliser l’outil contre un mur pour gagner de la place. Cette scie radiale reste adaptée à tous les travaux de coupe courants de profilés en bois, en plastique et en aluminium, à la découpe de lames de plancher, de plinthes et de lambris, et même pour l’ajustage de pièces sur nos chantiers.

Les moteurs très puissants des précédentes générations de scies radiales avaient tendance à faire disjoncter les installations électriques à cause des surcharges: la GCM12 GDL dispose désormais d’un démarrage progressif et d’un frein moteur qui protègent les installations électriques. Toutes les commandes pour les réglages d’inclinaison et de coupes sont placées à l’avant de l’outil pour qu’on puisse l’utiliser facilement. Pour un sciage plus précis et plus facile, le trait de coupe est visible grâce à un laser double ligne : le tracé à suivre est situé entre les deux lignes projetées.

Le bras articulé de la scie GCM12 GDL assure un vrai confort de travail – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Elle dispose de deux rallonges latérales pour le sciage de pièces de grande longueur, d’un raccord d’aspiration, et d’une poignée de transport intégrée car elle pèse tout de même plus de 32 kg! Entraînée par son puissant moteur de 2 000 W, la lame de 305 mm de la scie GCM12 GDL permet des coupes d’une largeur de 341 mm et jusqu’à 110 mm dehauteur avec ses accesoires. On réalise des coupes en onglet de 52° à gauche à 60° à droite et des coupes en biseau de 47° à gauche à 47° à droite.

Pour pouvoir travailler correctement n’importe où, l’accessoire GTA 2500 W, un support de travail sur roues, est disponible tandis que pour réussir des coupes précises et rapides, la scie radiale à coupe d’onglets GCM 12 GDL est fournie avec une lame « Top Precision Best for Wood » qui présente un niveau de vibrations et un niveau sonore réduits. Elle est disponible chez nos fournisseurs d’outillage habituels au prix de 1199€ HT.

La Vidéo


Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *