Observer dans le béton et l’analyser avec le X-SCAN PS 1000

Le X-Scan PS 1000, nouveau scanner d’Hilti,  arrive en France. Compact et portatif, il est conçu pour une utilisation rapide sur chantier et nous permettre d’observer le contenu de mur ou de plancher béton jusqu’à 30 cm de profondeur!

Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Hilti

En combinant la technologie radar et le Pulse Power, Hilti créé un outil nous permettant de localiser des fers à béton, des évacuations PVC, des conducteurs électriques, des tubes PE ou cuivre… noyés dans le béton. Plutôt destiné aux différents intervenants du gros oeuvre, il me semble quand même tout indiqué pour nos professions: rien de pire que de percer ou carotter puis de réaliser qu’on a sectionné un câble de précontrainte ou endommagé une canalisation!

Le scanner à main PS 1000 et son moniteur portatif PSA 100 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Hilti

Une fois la zone scannée, nous pouvons retourner au bureau et utiliser le logiciel Profis PS 1000 pour une analyse approfondie et l’édition des rapports ou, pour plus de rapidité, directement sur le chantier, observer l’écran du scanner X-Scan PS 1000 qui présente des vues de plan 2D ou en coupe ou encore le moniteur portatif PSA 100 capable de fournir des images en 3D.

Analyse de l'image du plancher chauffant avec le logiciel Hilti Profis PS1000 - Cliquez pour agrandir! - Crédit photo: Hilti

Comme on peut le remarquer sur cet extrait du logiciel Profis PS 1000, le X-Scan PS 1000 nous autorise également l’analyse détaillée d’un plancher chauffant.

Voici la vidéo de démonstration sur la chaine Hilti Youtube US.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *