Précise et maniable, la scie à onglet à table supérieure DeWALT D27113

Leader sur le marché du stationnaire, DeWALT lance la scie à onglets à table supérieure D27113 avec un nouveau diamètre de lame de Ø 305 mm pour répondre à toutes nos exigences!

Hauteur maxi de 51 mm dans ce mode – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Avec le meilleur rapport poids/performance du marché (hauteur de coupe maxi de 180mm pour moins de 20kg), la D27113 se positionne comme une machine adaptée aux menuisiers, cuisinistes, agenceurs… DeWALT a bien compris que notre priorité reste la précision et la rapidité de la coupe sans oublier la durabilité de notre outil. C’est ce que propose la D27113 grâce à une conception technologique innovante et des matériaux de haute qualité: table et base en fonte d’aluminium et verrouillage des angles de coupe en acier inoxydable. Les butées coulissantes et ajustables assurent un très bon support aux matériaux et permettent de travailler sur une grande diversité de taille de pièces. Relativement légère et compacte (profondeur 600 mm / hauteur 485 mm / largeur 500 mm), elle peut aussi bien être utilisée sur nos chantiers qu’en atelier pour une maniabilité sans commune mesure!

3 buses évacues les poussières pour un espace de travail propre – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Toujours dans l’idée de nous protéger, DeWALT a encore mis le paquet niveau sécurité! Nos coupes produisent des quantités plus ou moins importantes de poussières, mais le système inédit des 3 buses d’évacuation permet une récupération
importante de nos poussières pour notre sécurité, une meilleur confort et au final une plus grande efficacité. La lame a elle été totalement intégrée et cachée afin d’éviter qu’on ne l’effleure par accident. Et en plus, elle est équipée de la technologie XPS: un système de projection du trait,  de coupe fiable, précis au 10e de mm, simple et surtout inédit sur le marché qui fonctionne par faible luminosité, comme en plein jour!

Un simple loquet permet d’alterner facilement entre les deux modes: scie à table supérieure ou scie à onglet. Avec 11 angles d’onglets pré-indexés et des graduations claires et précises, on bénéficie d’une fiabilité dans toutes nos découpes, en délignage comme en tronçonnage. Le système de verrouillage des angles de coupe me semble assez intuitif pour nous simplifier l’utilisation de cette machine! La lame peut s’incliner jusqu’à 48° et permettre ainsi une multitude de coupes.  Mais soyez encore un peu patient, elle ne sera lancée qu’au moi de Juillet 2012! En attendant profitez de ces photos…

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *