Puissant et polyvalent: nouveau perforateur Metabo KHE 3251

Le dernier perforateur Metabo KHE 3251 est équipé d’un système antivibrations unique pour percer, buriner, visser ou travailler avec des trépans dans les meilleurs conditions!

3,1 J de force de frappe pour 3,5 kg, un bon compromis pour le perforateur KHE 3251 – Crédit photo: Metabo

Le nouveau mécanisme de frappe envoie une cadence de frappe un peu plus élevée que ses concurrents avec 4470 cps/min mais pour une force de frappe dans la moyenne avec 3,1 J. En revanche, on peut percer de la maçonnerie avec un trépans de 82 mm et sur ce point le combiné Metabo KHE 3251 est le seul perforateur de 800 W à atteindre un tel diamètre pour le moment!

Système antivibrations VibraTec pour un travail moins pénible avec le perfo KHE 3251 – Crédit photo: Metabo

Entre son moteur robuste et son système de refroidissement par des ailettes situées sur un carter en aluminium, je pense que ce perforateur a tout pour une longue et rude vie sur nos chantiers pleins de poussières! Il est proposé avec deux mandrins: l’un à emmanchement SDS-Plus et un mandrin à serrage rapide pour outils à queue cylindrique, justement ce qu’il nous faut pour le perçage du bois et du métal.

Toujours dans l’idée de limiter les TMS, le système antivibrations VibraTec MVT que nous propose Metabo nous permet de travailler avec moins de vibrations pour ménager nos articulations, tout cela principalement grâce à un système d’amortissement à soufflet intégré à la poignée principale. Dommage cependant qu’aucune valeur ne soit annoncée pour pouvoir comparer aux autres marques…

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *