REHAU: sertir et calorifuger les tubes PER, toujours!

Leader international dans la production de systèmes complets et fiables dans les domaines de l’Automobile et de l’Industrie, c’est dans le domaine du Bâtiment que nous connaissons le mieux REHAU, notamment pour ses solutions de chauffage par le sol, de raccord à sertir indémontable et de goulotte électrique à l’esthétique soignée.

Gros plan sur le raccord à sertir PEX - Crédit photo: REHAU

Revenons un instant sur la technologie éprouvée depuis déjà quelques année du raccord à sertir par glissement de REHAU. Développé pour un raccordement sûr, adapté aux tubes en PEX-a (procédé Engel) avec effet de mémoire du tube, c’est un sertissage qui s’applique à tous les systèmes de distribution sanitaire et de chauffage en résidentiel comme en tertiaire. Totalement indémontable après sertissage, le raccord peut même être noyé dans le béton sans compromettre son étanchéité. Tout cela grâce à 4 facteurs: l’effet mémoire du tube en PEX-a, le raccord muni d’une collerette, les bagues à sertir et le cran de sécurité.

Pour utiliser ses raccords, REHAU a développé une large gamme d’outils à sertir RAUTOOL à destination des professionnels: manuels, hydrauliques et même électroportatifs avec batterie au Lithium pour l’autonomie et la performance.

Tube PER isolé - Crédit photo: REHAU

La dernière nouveauté REHAU reste le tube PER calorifugé pour l’alimentation des collecteurs conformément à la RT 2012. Cette solution de tube PER calorifugé permet par exemple d’assurer la distribution de l’eau chaude sanitaire et de réaliser les circuits d’alimentation radiateur sur plusieurs étages en logement collectif comme les liaisons départ/retour entre le module intérieur d’une PAC et la nourrice du plancher chauffant en individuel.

La gamme de tubes et raccords couvre tous les diamètres utiles pour les colonnes montantes et la distribution aux étages pour permettre de réaliser la distribution horizontale et verticale avec le système complet REHAU.

Cette solution autorise tout mode de pose:

  • incorporation dans le béton,
  • passage de cloisons,
  • en gaine technique, grâce à son comportement au feu B1.

Le tube employé reste le fameux PEX-a procédé Engel avec effet de mémoire qui a bien évidemment reçu un Avis Technique (N° 14/09-1473) et l’ACS (Attestation de Conformité Sanitaire). Il dispose d’une large plage de température d’utilisation, de -40°C à 100°C, son isolant réduit jusqu’à 23 dB (A) le bruit occasionné par le passage de l’eau sans oublier que cette solution bénéficie de la garantie de 10 ans REHAU.

Profitez-en pour découvrir « Des solutions polymères à l’infini » : www.rehau.fr

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Plomberie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *