Bosch Sortimo Systems est né!

Annoncée en Janvier dernier lors de l’Innovation Forum par Herr Braun en personne, la joint-venture entre Robert Bosch GmbH et Sortimo International GmbH a finalement vu le jour!

La Joint Venture Bosch/Sortimo a vu le jour!

Ce partenariat avait commencé un peu plus tôt avec l’utilisation par Bosch du système de rangement L-BOXX développé par Sortimo pour tout son outillage électroportatif. Système que j’ai d’ailleurs totalement adopté depuis que je l’ai découvert avec le premier test de visseuse Bosch! Preuve de ce succès, depuis son lancement en 2010, plus de 1,5 milions de L-BOXX aux couleurs de Bosch, le fameux « Bleu Professionnal », avaient déjà été vendues en Janvier 2012!

La mission de cette nouvelle entité reste la commercialisation mais surtout le développement de systèmes de rangement innovant qui vont plus loin que la simple boîte que l’on laisse dans le véhicule… Le système de rangement L-BOXX est:

  • mobile pour les transports atelier/véhicule puis véhicule/lieu de travail,
  • adapté aux métiers, pour la messagerie comme pour le plombier,
  • individualisé pour tous les outils et accessoires,
  • personnalisable aux couleurs et logo de votre société…

« L’intégration parfaite du système L-BOXX dans les aménagements de véhicules leader Sortimo  rend la solution encore plus attirante. »

L'équipe BSS au complet ! - Crédit photo: BSS

La « nouvelle » société BSS a commencé avec une dizaine d’employés mais le nombre devrait augmenter dans les mois à venir à près d’une vingtaine. Située à Zusmarshausen en Allemagne, berceau de Sortimo, elle devrait nous surprendre très prochainement dans ces  innovations utilisant entre autre le RFID et les QRCodes!

Affaire à suivre dans une prochain billet…

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, SALON, Véhicule Utilitaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *