Rimfree: la première cuvette de WC sans rebord par Allia

Allia dévoile en vidéo sa dernière innovation dans sa gamme céramique: le concept Rimfree! Certaines cuvettes de WC Allia ne seront plus équipées de rebord périphérique qui distribuait l’eau jusq’ici. Mais comment?

La nouvelle cuvette de WC Rimfree par Allia: aucune bride pour une meilleur hygiène

La nouvelle cuvette de WC Rimfree par Allia: aucune bride pour une meilleur hygiène

En faisant disparaître le rebord, Allia répond au problème de l’hygiène des cuvettes des WC puisque son entretien en devient beaucoup plus facile: aucune bactérie ne peut se développer cachée!

L’esthétique est aussi différente: la cuvette me semble plus large, mais sera-t-il toujours aussi facile de faire porter correctement une lunette sur un rebord plus mince? Visiblement oui! En effet la surface de contact est réduite par rapport au modèle avec bride mais bien suffisante pour supporter une lunette!

Mais comment cela peut-il bien fonctionner me direz-vous? Allia nous explique que la répartition de l’eau de la chasse dans la cuvette est faite de manière optimale par une lèvre céramique que l’on peut apercevoir lorsque l’on se place en face. Les deux orifices de chaque côté conduisent l’eau vers l’avant de la cuvette avec toute sa force en suivant un léger relief pour que l’eau soit bien conduite sur toute la surface du bol et en assurer le rinçage complet.

Disponible à partir de Janvier 2013, découvrez le fonctionnement de cette innovation Allia et de l’esthétique de Rimfree dans la vidéo suivante:

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Sanitaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *