Suite des nouveautés DeWALT présentées à Artibat 2012

Le Salon Artibat de Rennes était l’occasion de revenir sur la compatibilité des nouvelles batteries 4.0 Ah DeWALT avec l’ensemble des machines alimentées jusqu’ici en 3.0 Ah et avec les chargeurs bien évidemment! Un témoin de charge a été ajouté pour nous éviter la mauvaise surprise de monter en haut d’un escabeau pour se rendre compte au bout de deux vissages qu’elle est finalement vide! En revanche, je suis un peu déçu que seules les batteries en 18V en soient équipées…

Gros plan sur la scie sabre 10.8V DeWALT

Gros plan sur la scie sabre DCS310S2 10.8V DeWALT

Sortie depuis un peu plus d’un an, la caméra d’inspection DCT410S1était également présentée. Alimentée par une batterie 10,8V Li-Ion de 1.5 Ah, la caméra dispose d’un cordon de 0,90m de long totalement « vriable » puisque l’image est conduite par une fibre optique, matériau connu pour sa flexibilité et sa résistance à la torsion!

La camera d'inspection 10.8V DeWALT DCT410S1

La camera d’inspection 10.8V DeWALT DCT410S1

Une LED dans la tête permet d’éclairer la zone de recherche et son intensité lumineuse reste réglable pour l’adapter à notre milieu. Mais le top reste pour moi la possibilité de détacher totalement l’écran qui fonctionne par liaison Bluetooth pour ne plus être gêné par la visibilité de l’écran durant l’inspection: on peut ainsi tendre le bras pour atteindre une zone en hauteur tout en gardant l’écran devant les yeux!

Une tête de 17 mm était montée mais il en existe une autre de 9 mm qui peut la remplacer pour nous permettre d’atteindre des endroits encore plus étroits. Photo et vidéo sont stockées sur une carte SD pour nous permettre de visualiser sur un écran d’ordinateur et les faire suivre à notre client par exemple. A partir de 415 € HT, elle est vendu dans une robuste mallette de transport avec une batterie 1.5 Ah et un chargeur. L’autonomie de la batterie nous autorise 4 heures d’utilisation avec l’écran branché et environ 1 heure en liaison Bluetooth.

L'écran de la camera DCT410S1 est entièrement détachable

L’écran de la camera DCT410S1 est entièrement détachable

A partir de l’année prochaine, les outils électroportatifs fonctionnant encore sur batterie 12V seront remplacés par du 10,8V. Toutes les machines DeWALT alimentées par des batteries à emmanchement ne seront plus commercialisées mais remplacées pour la plupart d’entre elles par de nouvelles versions avec batterie à glissière. Les réparations restent bien évidemment possible via les SAV habituels mais les batteries neuves à emmanchement prendront environ 30%, essentiellement pour des raisons de coûts de retraitement du Nickel/Cadmium

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *