Legrand: premier variateur compatible avec toutes les lampes du marché

Alors que les lampes à incandescence disparaissent, on peut s’attendre à ce que nos clients ne souhaitent pas changer leurs habitudes de confort tels que l’utilisation de variateur pour modifier l’ambiance de leurs pièces. En intégrant un microprocesseur à son appareillage, Legrand nous propose un éco variateur à seulement deux fils capable de piloter toutes les lampes, y compris celles à économies d’énergie.

Niloé, Mosaïc et Céliane, un variateur enfin compatible avec toutes les lampes

Niloé, Mosaïc et Céliane, un variateur enfin compatible avec toutes les lampes – Crédit photo: Legrand – Cliquez pour agrandir!

Cette solution de variateur Legrand me semble idéal en rénovation car le produit avec neutre ne fonctionne pas dans le cas des lampes à économie d’énrgie. L’éco variateur deux fils n’en a plus besoin puisqu’il est équipé d’un micro processeur qui analyse en temps réel le comportement de la charge. L’éco variateur peut ainsi piloter toutes les lampes:

  • LED dimmable 150 W,
  • fluo-compact dimmable 150 W,
  • fluo 200 VA, halogène 400 W,
  • incandescent 400 W.

Et en plus, il porte bien son nom d’éco variateur puisqu’en plus de permettre la variation des lampes à économie d’énergie, il a la plus basse consommation du marché en veille avec seulement 0,1 W. En plus du mécanisme, il contient déjà la plaque, l’enjoliveur et le support à vis ou à griffes sous une seule référence vraiment complète dans les gammes Céliane, Mosaic et Niloé.

Legrand annonce que plus de 2 millions de variateurs en attente d’être remplacés sont installés chez nos clients: un marché de plus à ne pas négliger!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *