Thermor présente ses innovations à InterClima!

Thermor était présent au salon InterClima+Elec pour nous présenter tous ses produits phares. Je me suis particulièrement intéressé à deux nouveautés qui s’adaptent à nos habitudes comme à celles de nos clients!

Prototype Thermor R4G2 - Cliquez pour agrandir!

Ce prototype reprend en partie le design des gammes Equateur et Ovation ainsi que le capteur de la gamme Hypnose pour y associer probablement la technologie Sweet Control. Thermor annonce que ce radiateur chaleur douce est équipé de la fonction « Pilotage Intelligent » pour s’adapter automatiquement aux rythmes de vie de nos clients et aux caractéristiques thermiques (isolation, ensoleillement…) de l’habitation: lorsque le radiateur détecte une présence et de la lumière, il chauffe en mode confort, puis bascule en réduit en l’absence des clients.

Commande du prototype de convecteur Thermor R4G2 - Cliquez pour agrandir!

La commande dispose toujours d’un indicateur de consommation d’énergie et d’une touche « Aération » et permet d’économiser de l’énergie lorsque la pièce est aérée. La nouveauté reste la touche « Auto » qui permet au client de ne pas se poser de question: le pilotage des différentes fonctions est réalisé au mieux par la régulation. Grâce à tout cela, il permettrait de réaliser jusqu’à 45% d’économie d’énergie par rapport à un simple convecteur électrique. Ce radiateur chaleur douce sera commercialisé d’ici fin 2012.

Ce salon était également l’occasion de découvrir la nouvelle gamme de chauffe-eau Thermor Duralis. Cette nouveauté 2012 dispose de la dernière technologie ACI hybride qui permet de protéger la cuve contre la corrosion encore plus longtemps qu’avec la technologie ACI précédente: elle combine les avantages du titane et des particules de magnésium en les associant sur une anode dite hybride. La tension de la batterie alimentant l’anode a été augmentée et passe désormais à 6V pour une meilleure efficacité. Même dans les eaux les plus agressives, Thermor annonce que la durée de vie d’un chauffe-eau équipé de ce type de technologie peut être doublée par rapport à un chauffe-eau standard.

Gros plan sur le double entraxe du chauffe-eau Duralis de Thermor.

Sur le modèle 200 L vertical mural compact (diamètre 570 mm) que l’on pose très fréquemment, Thermor innove encore en proposant un double entraxe (hauteur 700 et 800 mm) pour nous éviter d’avoir à repercer lors d’un remplacement. Disponible en plusieurs versions (vertical étroit, classique, stable et horizontal) de 50 à 300 litres, cette gamme Duralis est annoncée à partir de 487 € HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Chauffage, NEWS, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Thermor présente ses innovations à InterClima!

  1. BAUMANN Rémy dit :

    Bonjour,
    Sur le chauffe eau Thermor Duralis existe-t-il une option de branchement pour se passer de la batterie, par exemple en amenant une alimentation non commutée heures pleines/creuses ??
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement
    BR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *