Thermor était présent au salon InterClima+Elec pour nous présenter tous ses produits phares. Je me suis particulièrement intéressé à deux nouveautés qui s’adaptent à nos habitudes comme à celles de nos clients!
Ce prototype reprend en partie le design des gammes Equateur et Ovation ainsi que le capteur de la gamme Hypnose pour y associer probablement la technologie Sweet Control. Thermor annonce que ce radiateur chaleur douce est équipé de la fonction « Pilotage Intelligent » pour s’adapter automatiquement aux rythmes de vie de nos clients et aux caractéristiques thermiques (isolation, ensoleillement…) de l’habitation: lorsque le radiateur détecte une présence et de la lumière, il chauffe en mode confort, puis bascule en réduit en l’absence des clients.
La commande dispose toujours d’un indicateur de consommation d’énergie et d’une touche « Aération » et permet d’économiser de l’énergie lorsque la pièce est aérée. La nouveauté reste la touche « Auto » qui permet au client de ne pas se poser de question: le pilotage des différentes fonctions est réalisé au mieux par la régulation. Grâce à tout cela, il permettrait de réaliser jusqu’à 45% d’économie d’énergie par rapport à un simple convecteur électrique. Ce radiateur chaleur douce sera commercialisé d’ici fin 2012.
Ce salon était également l’occasion de découvrir la nouvelle gamme de chauffe-eau Thermor Duralis. Cette nouveauté 2012 dispose de la dernière technologie ACI hybride qui permet de protéger la cuve contre la corrosion encore plus longtemps qu’avec la technologie ACI précédente: elle combine les avantages du titane et des particules de magnésium en les associant sur une anode dite hybride. La tension de la batterie alimentant l’anode a été augmentée et passe désormais à 6V pour une meilleure efficacité. Même dans les eaux les plus agressives, Thermor annonce que la durée de vie d’un chauffe-eau équipé de ce type de technologie peut être doublée par rapport à un chauffe-eau standard.
Sur le modèle 200 L vertical mural compact (diamètre 570 mm) que l’on pose très fréquemment, Thermor innove encore en proposant un double entraxe (hauteur 700 et 800 mm) pour nous éviter d’avoir à repercer lors d’un remplacement. Disponible en plusieurs versions (vertical étroit, classique, stable et horizontal) de 50 à 300 litres, cette gamme Duralis est annoncée à partir de 487 € HT.
Bonjour,
Sur le chauffe eau Thermor Duralis existe-t-il une option de branchement pour se passer de la batterie, par exemple en amenant une alimentation non commutée heures pleines/creuses ??
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
BR