Adieu les serrages difficiles avec les clés mixtes DUO GEAR!

KS Tools, spécialiste bien connu de l’outillage manuel, sort enfin l’une de ses innovations dévoilées lors de Batimat: les clés mixtes DUO GEAR.  Chaque diamètre est composée d’une clé à oeil et d’une clé plate, toutes deux à cliquet!

Jolie finition en Chrome Vanadium satiné pour cette clé plate DUO GEAR - Cliquez pour agrandir - Crédit photo: KS Tools

Le système de cliquet est situé directement dans la fourche de la clé plate pour nous éviter de ressortir tout le temps la clé de l’écrou lors du serrage. Je trouve ça très pratique d’avoir associer clé plate et à oeil sur le même outil et des les avoir munies d’un cliquet: on gagne en efficacité grâce au cliquet et en espace dans notre caisse puisqu’on a les deux clés en une! Les écrous situés dans des endroits très difficiles d’accès comme un collecteur caché par un chauffe-eau, un bati-support gêné par l’évacuation ou un dosseret de chaudière encombré par les tubes ne vont plus nous résister à mon avis

Les 5 clés en boitier facile à identifier - Cliquez pour agrandir - Crédit photo: KS Tools

KS Tools annonce une rotation de l’oeil à 5° et une rotation de la fourche pouvant se faire de manière plate ou à angle. Le jeu est livré dans un boîtier que je trouve assez pratique pour identifier rapidement les clés de 8, 10, 13, 17 et 19 mm qui le composent.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *