KS Tools vous « filme » sur Batimat

KS Tools, fabricant essentiel sur le marché européen de l’outillage, démontrait sur le salon Batimat qu’il sait toujours apporter des solutions innovantes dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et de la technique. Mais c’est dans le domaine de la plomberie que les nouveautés présentées m’ont semblé les plus intéressantes.

Caméra d'inspection avec flexible en fibre de verre et grand écran couleur - Cliquez pour agrandir

La nouvelle caméra d’inspection KS Tools est parfaitement adaptée à notre métier de plombier: elle me semble idéale pour réaliser un dépannage, observer ce qui obstrue une évacuation et produire un rapport au client. C’est un dérivé du vidéoscope Ultimate Vision BASIC Plus à laquelle a été ajouté un flexible de 30 mètres et une nouvelle tête de caméra entourée de nombreuses LED pour un éclairage optimum. L’intensité de l’éclairage est réglable et la tête existe en différents diamètres afin de s’adapter au dimensions de la conduite à observer. Elle permet toujours de filmer, de prendre des photos et des les stocker sur la carte SD 1 Go fournie (compatible 2 Go). L’écran (16,7 millions de couleurs) de résolution 320×240 pixels reste disposé sur un pied: cela permet de garder les mains libres pendant que l’on insert la caméra dans une évacuation ou un regard. Le dérouleur me semble aussi pratique que celui que j’utilise pour le ramonage des conduits de fumée et l’extrémité de la sonde en flexible permettra de se « faufiler » partout sans difficulté. Disponible très bientôt.

Le tout est fourni dans cette malette de transport - Cliquez pour agrandir

Autre découverte: un nouveau jeu de clés mixtes à cliquet doit sortir avant la fin de l’année: l’innovation c’est de proposer un cliquet du côté de la clé à oeil mais également du côté de la fourche de la clé plate. Idéale pour serrer ou deserrer dans le endroits les plus étroits: sous une chaudière, derrière un chauffe-eau, un bati-support… Elles sont proposées dans un support compacte dans les dimensions 8, 10, 13, 17 et 19. Probablement dans les tailles supérieures au détail dans les mois à venir.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *