Bosch Cool Pack, la batterie nouvelle génération!

Le gros focus de ces dernières semaines reste l’arrivée des batteries 4.0 Ah en remplacement des 3.0 Ah. Bosch profite de ce renouvellement de batteries pour développer une technologie nommée Cool Pack qui pousse encore plus loin notre autonomie et notre confort d’utilisation sur le chantier!

Nouvelle batterie Bosch Cool Pack: meilleur dissipation de la chaleur et utilisation malgré une température négative

Nouvelle batterie Bosch Cool Pack: meilleur dissipation de la chaleur et utilisation malgré une température négative – Crédit photo: Bosch

Ces batteries 4.0Ah nous permettent dont de gagner 33% de capacité pour un poids quasiment identiques: après pesée, j’ai constaté un écart de 25 g (615 g pour la 3.0Ah contre 640 g pour la 4.0Ah). Le premier outil électroportatif Bosch à nous en faire profiter est le perforateur GBH 18 V-EC que je vous présentais il y a quelques mois.

Comme pour la précédente génération, on bénéficie toujours du contrôle de niveau de charge, du système d’emmenchement à glissière, du même chargeur et surtout du même temps de charge! Tout ça grâce à la technologie Cool Pack qui permet une meilleur régulation de la température des cellules dans les températures élevées comme négatives jusqu’ à -20°C! Finie la visseuse inutilisable en plein hiver car nous l’avions laissé stocker dans notre véhicule la nuit… Vraiment un bon point pour Bosch qui dépasse Milwaukee, alors seul fabricant à proposer des batteries résistantes à -18°C!

Vraiment surpris par cette nouvelle technologie Cool Pack lors du salon Artibat, j’ai apprécié la totale compatibilité avec nos machines existantes y compris avec nos chargeurs. Ce qui m’a également bien plu, c’ est l’extension gratuite de garantie de nos batteries: en enregistrant sur le site Bosch dans les 4 semaines après l’achat notre nouvel outil électroportatif, on ajoute 18 mois à la garantie de 6 mois, soit 2 ans pour nos batteries et chargeurs. Enfin fini ce temps où l’on était obligé de racheter une machine neuve quand les batteries étaient HS! Même mieux que les garanties des batteries de nos mobiles!!

Cette nouvelle technologie de batteries permet à Bosch de développer encore plus son outillage électroportatif pour nous proposer à partir du 2e trimestre près de 52% de machines sans fil contre 47% jusqu’ici! Avec le même objectif d’obtenir une meilleur autonomie sur chantier, les batteries en 10,8V de 1.3 Ah passent également à 2.0 Ah.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *