Witty: la borne de charge de véhicule électrique par Hager

Alors que l’on parle de la borne de charge électrique comme faisant partie du bâtiment intelligent de demain, elle a déjà sa place dans l’habitat d’aujourd’hui comme ancien. Pour une intégration facile dans ces différentes situations, Hager a choisi un design sobre et moderne pour sa borne Witty!

Witty: la borne de charge de véhicule électrique par Hager

Witty: la borne de charge de véhicule électrique par Hager

En effet, le véhicule électrique concerne l’ensemble des Français et autorise des prévisions de 2 millions de bornes d’ici 2040!

Un contexte qui est d’autant plus favorable que certains de nos clients sont déjà conscients des avantages du véhicule électrique. Mais voici quelques arguments écologiques, économiques et culturels:

  • aucune émission de CO2 et de COV,
  • moindre dépendance au pétrole,
  • coût du carburant au km 7 fois moins élevé que celui d’un moteur thermique,
  • aides nationales et régionales pour l’achat d’un véhicule électrique,
  • diminution des nuisances sonores,
  • partage des coûts du véhicule par la location de courte durée.
La borne de charge Witty en situation dans le garage d'un client

La borne de charge Witty en situation dans le garage d’un client – Crédit photo: Hager

Comme on aurait pu le deviner, les chiffres annoncent également que 90% de la charge du véhicule se fera au domicile ou sur le lieu de travail. A ce sujet, depuis le 1er Juillet 2012, les constructions neuves de logements collectifs et d’immeubles de bureaux doivent comprendre 10% de places de parking accessibles à la charge… et il est fort à parier que d’ici Janvier 2015, des textes de lois imposeront ces mêmes proportions dans les bâtiments existants!

Techniquement, la borne de charge Witty se présente en version murale ou sur pied et en accès libre ou réglementée par badge RFID: j’imagine le premier plutôt adapté au résidentiel tandis que le second le serait pour le tertiaire.

Compatible avec le protocole KNX, la borne de charge Witty se connecte à l’installation domotique:  notre client peut ainsi suivre l’évolution de la charge de son véhicule depuis son smartphone ou sa tablette!

Proposée hors catalogue, la borne de charge existe en version Witty bamboo pour une parfaite intégration en ville. Une enveloppe extérieure en bois et une structure anti-vandale font de cette borne un véritable mobilier urbain. Utilisant la technologie TCP-IP pour l’échange de données, cette solution permet entre autre à un prestataire de facturer aisément l’utilisation de la borne à ses clients.

Rien de mieux que de découvrir, ou re-découvrir pour les plus curieux d’entre vous, la vidéo qui présente aussi bien sa pose que ses atouts pour notre client…

Présentée au Salon de l’Automobile en Septembre dernier, les lignes de cette borne de charge Hager m’avaient déjà plu car elle se démarque bien de ses concurrentes et me semble facile à introduire dans n’importe quel type de garage!

Faites vous votre propre idée en regardant la vidéo qui suit, gros plan sur le soin apporté au design de la borne Witty!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *