Charpentier, fini le mal de dos avec le Stand Up IM90i de Spit!

Alors que l’expérience de Spit dans les cloueurs pour les métiers du bois n’est plus à prouver, un nouvel accessoire innovant qui permet de clouer debout est lancé: le STAND UP IM90i.

L'homme a mis plus d'un milion d'année à se redresser... Spit nous propose de le faire en 1 minute!

Après avoir développé la perche E-Lift pour faciliter le travail des électriciens dans l’utilisation du cloueur P370E, Spit innove de nouveau en s’intéressant de plus près aux conditions de travail des charpentiers-couvreurs cette fois! Mais avant toute chose, rappelons que l’IM90i  reste le seul outil capable de tirer des clous de 90 mm crantés dans les conditions extrêmes de -15°C à +49°C! Voilà pourquoi il est le cloueur de référence des charpentiers-couvreurs.

L’accessoire STAND UP permet par exemple le clouage de plancher bois sur solives et de plaques CTBH sur chevrons de voligeage sans avoir besoin de baisser! En dehors du confort de travail, le fait d’être debout permet à mon avis une bien meilleure productivité et un meilleur regard sur le chantier pour plus de sécurité.

Techniquement, Spit annonce une mise en place du cloueur dans le STAND UP en une minute: une plaque maintient le cloueur et seulement 2 vis doivent être serrées sans outils. D’une main on tient une poignée orientable qui s’adapte à la taille de chacun et de l’autre on presse une gachette assez large pour assurer le déclenchement en toute position de travail donc un tir fiable. Un verrin de guidage sur ressort permet de viser l’axe de clouage et de poser le cloueur en douceur à chaque impact et pour pousser encore plus loin le confort d’utilisation, un « appui cuisse » permet de maintenir le dispositif contre soi!

Le mieux reste de découvrir son utilisation sur chantier à travers cette vidéo!


Spit le propose dans un « Kit Volige » qui comprend une perche STAND UP, un magasin long IM90i et un coffret long IM90i.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Max Flor

Le bâtiment est mon domaine, Internet mon Univers!
& je reste fan du second degré ^^...   Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Charpentier, fini le mal de dos avec le Stand Up IM90i de Spit!

  1. Alex Leclerq dit :

    Je suis couvreur depuis vingt ans et je n’ai jamais vu une machine a couvrer aussi efficace que celle-la. Merci pour l’article

  2. peg dit :

    Ça semble une bonne idée pour de la construction industrielle (beurk), mais à cette cadence là il faut se baisser toutes les trois minutes pour remplir le magasin de pointes. Vu le poids de l’ensemble, il n’y a aucun gain sur la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *