DCH143M2, le perforateur DeWALT léger pour notre quotidien!

Compétant la gamme d’outillage électroportatif 14,4V de DeWALT, le perforateur DCH143M2 ne pèse que 3 kg mais tape déjà dur avec ses 2 Joules de force de frappe!

Un design proche du DCH213L2... et des caractéristiques aussi!

Un design proche du DCH213L2… et des caractéristiques aussi! – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Au profil très proche du DCH213L2 précédemment testé, le nouveau perforateur DCH143M2 reprend également bon nombre de ses caractéristiques:

  • la capacité de perçage de Ø4 mm à Ø20 mm dans le béton et la brique,
  • la LED dans le pied du perfo pour éclairer correctement notre zone de perçage,
  • la fonction burinage seul pour des dégagements légers de béton et de brique,
  • les poignées Softgrip pour notre confort d’utilisation.
Le perforateur DCH143M2 n'affiche que 3 kg pour percer aisément à bout de bras!

Le perforateur DCH143M2 n’affiche que 3 kg pour percer aisément à bout de bras! – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Mais là où le DCH143M2 semble faire mieux que son grand-frère et que la gamme des perfos 14,4V de manière générale, c’est sur l’amortissement des vibrations: seulement 6,6m/s² en percement dans le béton! Alors que le DCH213L2 affiche 6,9m/s², le BHR162RFE de Makita 12,5 m/s² et le GBH 14,4 V-LI compact de Bosch 15 m/s²… Avantage donc à l’innovation du service R&D de DeWALT qui intègre un « système exclusif de ressorts » pour réduire nos risques de TMS et nous permettre de travailler plus longtemps avec ce perforateur sans ressentir trop de fatigue et de fourmillements. Bravo!

Equipé des dernières batteries 14,4V XR Li-Ion de 4.0Ah, le perforateur DCH143M2 permettrait, selon DeWALT, de percer jusqu’à 40 trous de Ø10 mm par 80 mm  de profondeur par charge de batterie. Une autonomie qui me semble bien suffisante quand on sait qu’on aura plutôt tendance à percer à 6 ou 8 mm.

Avec seulement 3kg batterie incluse, le perfo DCH143M2 me paraît approprié pour nos perçages en hauteur ou à bout de bras même au plafond pour aligner tous nos supports tels que colliers Atlas, chemin de câble ou autre embase de Colson. Un bon chevilleur pour notre quotidien en un mot!

Disponible dans quelques jours, en Juin exactement, il sera fourni comme d’habitude avec un chargeur, 2 batteries 14,4V XR Li-Ion de 4.0Ah dans une mallette de transport à partir de 489€ HT.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *