Alors que le marché de la maison à ossature bois progresse de 20 à 25% par an, le bardage voit également son marché explosé puisqu’il reste la meilleure solution pour réaliser la façade de ces constructions. C’est certainement pourquoi EDMA, fabricant français d’outillage, nous propose BARDOFIX, le set de pose de bardage!
Composé de 2 cales de maintien, le set BARDOFIX nous permet l’installation des bardages à recouvrement de type fibre ciment, fibre bois ou bardage bois seul! Il maintient les lames en position avec un recouvrement de 30 mm avant qu’on les cloue.
Adapté pour tous les bardages de 8 à 16 mm, le set BARDOFIX reste ajustable pour différentes largeurs de clins de 180 mm à 225 mm tels que du bardage de 180 mm de large par 8 mm d’épaisseur ou encore du bardage de 210 mm de large par 10 mm d’épaisseur.
Me semblant bien robuste comme l’outillage EDMA déjà testé, les 2 cales de maintien BARDOFIX sont dotées d’un système de verrouillage manuel qui n’abîme pas le dessus de la lame pour qu’on soit certain de fournir toujours un travail de qualité à notre client.
En complément des guillotines manuelles déjà proposées par EDMA, ces nouveaux accessoires restent un moyen unique de pose de bardage. Ils sont vendus au prix de 60€ HT.