DeWALT invente le premier cloueur à charpente sans fil 18V

Les charpentiers vont gagner en indépendance! Liberté de mouvement, autonomie de travail et coût réduit d’utilisation, voilà simplement ce que nous promet le cloueur DCN690 de DeWALT!

Pas si lourd que ça, le cloueur semble maniable avec ses 4,2 kg!

Pas si lourd que ça, le cloueur semble maniable avec ses 4,2 kg! – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Alors que le marché de la maison à ossature bois progresse de 20 à 25% par an, DeWALT met au profit des charpentiers son savoir faire dans ce domaine en nous apportant le premier cloueur de charpente sur batterie 18V! Cette solution sur batterie risque de mettre un coup aux concurrents qui fonctionnent avec compresseur ou cartouche de gaz puisque le cloueur DCN690 résout bien des problèmes:

  • plus de maintenance ou d’entretien,
  • plus d’achat de cartouche de gaz,
  • fonctionne jusqu’à -15°C,
  • plus de gêne à cause du flexible…
Le DCN690 est capable d'enfoncer des clous de 70 mm dans du bois dur et de 90 mm dans du bois tendre

Le DCN690 est capable d’enfoncer des clous de 70 mm dans du bois dur et de 90 mm dans du bois tendre – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Comme pour les derniers outils électroportatfs DeWALT, le cloueur DCN 690 est équipé d’un moteur sans charbon puissant qui développe une force de frappe de 105 J et économe puisqu’il nous autorise jusqu’à 600 clous par charge de batterie de 4.0 Ah soit plus de 1000 clous par jour puisque le DCN690 est bien évidemment vendu avec 2 batteries 18V de la gamme XR!

Avec une longueur de seulement 345 mm et un poids avec sa batterie de 4,2 kg, il est à mon avis le cloueur le plus maniable de sa catégorie, bien devant les modèles avec compresseur dont le flexible reste assez gênant…

Que ce soit pour clouer des chevrons, réaliser une terrasse en bois ou monter un bardage, ce nouveau cloueur sans-fil 18V DCN690M2 accepte toutes les pointes du marché dont l’inclinaison va de 20 à 24° sur bande papier. Mais pour nous proposer encore le meilleur du domaine, DeWALT a développé sa propre gamme de clous lisses ou crantées, galvanisées ou non, ou encore inoxydables, de 50 à 90mm de longueur pour un diamètre allant de 2,8 à 3,3mm et répondant à la norme européenne EC5.

La magasin contient 55 clous et reste facile d’accès pour le recharger. L’ajustement de la profondeur comme la libération du percuteur se fait sans outil pour gagner du temps et un témoin nous signale le moindre blocage. Un interrupteur nous permet de régler le mode de clouage séquentiel ou continu à raison de 2 tirs à la seconde!

Fidèle à sa démarche de retour utilisateurs, des prototypes ont été confiés à des charpentiers pendant la phase de développement

Fidèle à sa démarche de retour utilisateurs, des prototypes ont été confiés à des charpentiers pendant la phase de développement – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Pas totalement convaincu par le produit? L’argument du coût reste celui qui m’a le plus marqué! A utilisation égale avec un modèle à gaz, c’est à dire une consommation de 30000 pointes par an, le cloueur DCN690 de DeWALT est déjà amorti la première année puisqu’il n’y a ni cartouche ni entretien… et on réaliserait une économie de 1590€ au bout de 5 ans! Faites le test en estimant votre économie sur le calculateur que DeWALT nous propose en ligne sur www.dewalt.fr/cordlessnailer.

Disponible dès le mois de Mai à partir de 849€ HT, le cloueur DCN690 sera fourni avec 2 batteries 18V Li-Ion XR et un chargeur.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *