Facom Detection Box: le coffret à tout épreuve!

Facom a récemment innové avec son coffret Detection Box qui permet de vérifier qu’il ne manque aucun outil en un instant et son cliquet étanche pour résister à nos serrages les plus rudes dans toutes les conditions.

La Detection BOX et son cliquet en 1/2: seulement 3,6 kg! - Crédit photo: Facom - Cliquez pour agrandir!

Développer pour les industries qui demandent à ses intervenants de n’oublier aucun outil pour empêcher tout risque de dommage sur leurs machines (FOD: Foreign Object Damage), ce nouveau coffret Facom me semble également adapter à notre travail puisqu’on est certain de garder un outillage complet sans en laisser sur les différents chantiers et dépannages!

La dimension des douilles est immédiatement identifiable pour nous apporter un réel gain de temps. La coque bi-matière ne raye pas la surface sur laquelle elle est posée et sa partie rigide ainsi que ses fermoirs et charnières métalliques lui apportent, à mon avis, plus de résistance et de durabilité que les autres coffrets du marché!

La Detection BOX est vraiment complète avec ses 17 douilles 1/2, du 8 au 32! - Crédit photo: Facom - Cliquez pour agrandir!

Avec ce nouveau mécanisme étanche aux poussières grâce à un double joint, Facom élargit un peu plus son offre de clés à cliquet: on ne risque plus de dommages ou de blocages causés par de fines particules et on a plus aucun entretien à apporter!

Particulièrement précis avec son angle de 5° et ses 72 dents, le cliquet est également plus puissant grâce à son système « paume de main » qui nous permet de maintenir une forte pression sur la tête pour des desserrages encore plus rudes.

La version ½’’ est de -15 à -25% plus légère que les cliquets traditionnels. A cela, on ajoute un poids mieux reparti grâce à un centre de gravité déplacé vers la tête, pour obtenir moins de fatigue même dans nos mouvements de reprises répétés en approche.

Retrouvez la Detection Box en action à travers cette vidéo produite par Facom:

Ces nouveaux cliquets existent en plusieurs versions: 3/8’ (réf. JL.161PB) , ¼’ (réf. RL.161 PB) et ½’ (réf. SL161.PB). La Detection Box existe également en 2 versions de cliquet en 1/2, l’un avec douilles hexagonales (réf. SL.DBOX1PB) et l’autre avec douilles bi-hexagonales (réf. SL.DBOX112PB).

La Detection Box avec douilles hexagonales est commercialisée à partir de 135€ HT et comprend les éléments suivants:

  • 17 douilles 1/2’’ 6 pans : 8-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-22-24-27-30-32 mm
  • 2 rallonges 130 mm (S.210) et 250 mm (S.215),
  • 1 cardan universel S.240A
  • 1 Cliquet sans entretien 1/2’’ SL.161

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *