Rapide et précise! Nouvelle scie plongeante TS 55 R Festool

Alors que Festo entrait dans l’histoire de l’artisanat avec l’invention de la première scie circulaire portative il y a déjà 80 ans, Festool innove de nouveau avec sa nouvelle scie plongeante TS 55 R.

La nouvelle scie plongeante TS 55 R Festool - Crédit photo: Festool - Cliquez pour agrandir!

Son nouveau carter ultra-plat offre une surface latérale complètement plane, avec le raccord d’aspiration incliné vers l’intérieur ce qui permet un sciage au plus près des bords à une distance du mur de seulement 12 mm! Elle convient ainsi parfaitement aux découpes de rainures au sol et au plafond ou à la mise à longueur de portes. Idéal pour effectuer rapidement des joints de dilatation et d’ajourages.

Le couteau-diviseur qui reste un standard reconnu sur les scies plongeantes Festool, a été remodelé: au service de la sécurité auparavant, il offre désormais plus de précision grâce à sa fonction de guide-lame. Comparé aux couteaux-diviseurs déjà existants, il plonge avant la lame de scie et peut ainsi être facilement placé dans une rainure déjà existante pour une arête de coupe parfaite et droite.

Comme on le sait tous, les angles exacts sont particulièrement rares sur les chantiers… Mais grâce au réglage angulaire avancé de -1° à 47° de la TS 55 R, il est désormais possible de réaliser des contre-dépouilles et des angles d’une grande précision!

En bref, c’est un concentré de puissance avec son moteur de 1200W régulé électroniquement pour moins de 4,5 kg et la possibilité de la transformer en scie plongeante stationnaire avec le Système de Modules Compacts (CMS)!

Galerie

Vidéo

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *