Nouveau Mureva GT: gagnons du temps dans le tirage de câble

Nouvelle innovation de la part de Schneider Electric avec sa solution originale de cannelures qui nous facilite la glisse des câbles et des conducteurs dans les conduits Mureva.

Les cannelures sont présentes dans tous les tubes et gaines de la gamme Mureva GT - Crédit photo: Schneider Electric - Cliquez pour agrandir!

On a tous l’habitude de lutter avec nos câbles ou nos conducteurs lorsque l’on souhaite les passer dans une gaine ou un tube. Jusque là, on pouvait les lubrifier avec du Yellow ou choisir des conduits dont la matière plastique était un peu moins rugueuse mais cela restait une tâche relativement longue et pénible! Désormais, Schneider Electric propose une nouvelle gamme de conduits dont l’intérieur est couvert de fines cannelures pour limiter la surface de contact avec nos conducteurs. Schneider Electric annonce qu’on pourrait ainsi réduire de 55% le temps de tirage des câbles tout en demandant moins d’effort!

Gros plan sur les cannelures: la surface de contact est extrèmement faible - Crédit photo: Schneider Electric - Cliquez pour agrandir!

Les cannelures ne changent rien aux propriétés mécaniques du nouveau tube IRL3321 GT en PVC et cannelé: il se cintre à chaud ou à l’aide du ressort à cintrer et se coupe tout comme l’ancien tube IRL3321 lisse. En plus, cette nouvelle gamme est fabriquée en France, dans l’usine de Sarre-Union (67)!

Découvrez les avantages des conduits Mureva GT dans cette vidéo:

La nouvelle gamme Mureva Tubes se décline dans les diamètres habituelles (16, 20, 25, 32, 40, 50 et 63 mm) pour les tubes IRL3321 GT en PVC, mais aussi de nouveaux tubes et gaines en polypropylène sans halogènes et des tubes lourds en polycarbonate, également sans halogènes. Pour complèter cette offre, Schneider Electric proposent de nombreux accessoires: coudes avec cannelures, manchons, raccords, fixations…

D’un point de vue tarif, ce nouveau tube IRL3321 GT est au même prix que l’ancien IRL3321 car Schneider Electric préfère apporter plus de valeur ajoutée à un produit banal plutôt que de se lancer dans une guerre au prix le plus bas. Voilà un argument supplémentaire pour nous de remplacer la référence classique par la GT! En revanche, la gamme sans halogènes correspondant à un cahier des charges différent imposé par l’architecte ou son BE pour prendre en compte l’aspect sécurité de l’ensemble de leur bâtiment recevant du public, les tarifs en sont bien supérieurs.

Pour aller plus loin, retrouver la gamme Mureva GT et les tubes sans halogènes sur le site de Schneider Electric.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *