Fluke Ti105 et TiR105: des compactes aux grandes performances

Que ce soit pour rechercher des fuites d’air, de la condensation ou des défauts électriques, nous pouvons enfin profiter des atouts de la technologie IR-Fusion sur les Fluke Ti 105 et TiR 105 jusque là uniquement disponible sur les caméras thermiques de catégorie supérieure.

La caméra thermique TiR105 intègre la technologie iR-Fusion pour obtenir une image du réel avec l'infrarouge

La caméra thermique TiR 105 intègre la technologie iR-Fusion pour obtenir une image du réel avec l’infrarouge – Crédit photo: Fluke

Plutôt conçue pour du diagnostic dans le secteur du bâtiment, la caméra thermique Fluke TiR 105 nous permet d’effectuer des inspections et des audits énergétiques pour mettre en évidence des problèmes d’isolation, de fuites d’air, d’humidité ou d’étanchéité.

Ces deux caméras sont donc équipées de la technologie IR-Fusion qui nous autorisent la prise de vue d’image réelle, d’images infrarouges mais surtout l’association des deux par l’incrustation d’une réelle dans une infrarouge. Des images numériques du visible de qualité (2 megapixels) dans lesquelles on vient superposer l’image infrarouge prise par le capteur de 160 x 120 pixels.

Ainsi on est certain de faire le bon diagnostic et de distinguer correctement des détails sans risque. On ne confondra pas un conducteur électrique ou un tube de chauffage avec un autre!

La caméra thermique Fluke Ti105 mesure les températures de -20°C à +250°C

La caméra thermique Fluke Ti105 mesure les températures de -20°C à +250°C- Crédit photo: Fluke

Elles disposent aussi d’une technologie de mise au point idéale entre d’1,20 m et 4,80 m pour une bonne netteté des images du réel et une incrustation parfaite de celles-ci!

Particulièrement compactes par leurs faibles dimensions (28,4 x 8,6 x 13,5 cm), les caméras Ti 105 et TiR 105 sont aussi légères ( moins de 750g) donc parfaitement maniables avec leur poignée SoftGrip et la sangle de côté… mais pas moins solides puisqu’elles résistent à des tests de chutes de 2 m de hauteur!

 Avec le logiciel SmartView fourni, nous pouvons rapidement traiter nos images et créer un rapport de nos problèmes constatés et pourquoi pas apporter des solutions de réparations.

Images type mêlant visible et infrarouge obtenues avec les caméras Fluke TiR105 et Ti105

Images type mêlant visible et infrarouge obtenues avec les caméras TiR105 et Ti105 – Crédit photo: Fluke

Compte tenu d’un niveau de performance intéressant avec cette fonction IR-Fusion intégrée, les caméras thermiques Ti 105 et TiR 105 restent relativement accessibles avec un tarif conseillé de 2995€ HT.

Il faut bien reconnaître que l’imagerie thermique à encore un coût mais autorise des diagnostics impossibles par d’autres moyens sans contacts ou par la seule utilisation d’un thermomètre infrarouge.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *