Scie sabre 10,8V DeWALT: couper jusque dans les moindres recoins.

Cette nouvelle scie sabre DeWALT DCS 310 vient complèter la gamme légère et compacte 10.8V XR Li-Ion et propose une solution pour couper dans les endroits les plus étroits.

3 positions d'utilisation possibles pour la dernière scie sabre DCS310 de DeWALT - Crédit photo: DeWALT - Cliquez pour agrandir!

Particulièrement ergonomiques, les deux poignées couvertes de caoutchouc de la scie sabre DeWALT DCS310 permettent un travail précis à deux mains. D’autant plus maniable que la poignée pivote et le sabot est mobile pour nous autoriser une position adaptée à notre situation de coupe, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Parfait pour travailler efficacement dans le fond d’un meuble de cuisine ou de salle de bain, dans un grenier mal éclairé grâce à l’éclairage à LED en bout d’ouil ou simplement à bout de bras puisque cette scie sabre ne pèse qu’ 1,4 kg!

Coupe d'une vidange PVC Ø40 - Crédit photo: DeWALT - Cliquez pour agrandir!

Un seul bouton pour débloquer la poignée et l’orienter dans la position souhaitée. Le changement de lame semble également très facile puisqu’il se fait avec une seule main et sans le moindre outil.

J’imagine que cette scie sabre doit être aussi facile à manier dans ce type de lieux exigües que la dernière visseuse DCD710S2 précédemment testée. Sans perte de temps puisque le moteur puissant permet de réaliser des coupes rapides (jusqu’à 2 700 courses à vide de 14 mm par minute) pour des découpes fines et précises. Surtout que des lames sont prévues pour tous les type de matériaux: bois, métal, PVC, plâtre.

Sa batterie de 1.3 Ah XR Li-Ion lui donne une bonne autonomie: d’après les essais réalisés par DeWALT, elle permet de couper jsuqu’à 84 fois du tube PVC de Ø40 avec une seule charge! Patientez jusqu’au moi d’Aout pour avoir le plaisir de l’utiliser…

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *