Hitachi: au top de la Technologie Lithium-Ion

Hitachi présentait sur le salon Batimat toute sa gamme d’outillage électroportatif répondant à tous les univers de la construction: béton, bois, métal… Mais les nouveaux modèles à moteur induction ont particulièrement retenu mon attention.

Tout l'univers Hitachi était à Batimat - Cliquez pour agrandir

Six nouveautés à moteur induction étaient en essai sur le stand Hitachi: perceuse-visseuse à percussion, visseuse à choc et clé à choc, toutes disponibles en 14,4 V et 18 V avec les dernières batteries Li-Ion à glissière. Elles viennent compléter les 2 perceuses-visseuses en 14,4 V (DS 14DBL) et 18 V (DS 18DBL) sorties plus tôt avec ce même moteur induction. Pour avoir essayer les modèles précédents avec des batteries à insert, il faut admettre qu’il était grand temps qu’ Hitachi développe ses Slide Battery, c’est tellement plus simple à monter et démonter! Un témoin de niveau de charge a aussi été ajouté dans le pied de la machine, juste à côté de la LED. Plus de risque de monter en haut de l’échelle pour se rendre compte que la batterie est vide!

Nouvelle gamme à moteur induction - Cliquez pour agrandir

J’ai surtout apprécié les performances de ces nouveaux moteurs à induction: plus de frottements des balais contre les charbons, donc moins de bruit, un bien meilleur couple et une autonomie de 30 à 50% supérieure est annoncée… J’ai constaté que le nouveau design donne à ces outils un air plus compact et ces moteurs sont plus légers donc les différentes visseuses gagnent en maniabilité. Elles m’ont paru aussi plus équilibrées que les précédentes à insert.

Très prochainement, c’est toute la gamme à insert qui sera revue et corrigée en version Slide Bettery Li-Ion, soit près de 20 modèles, de la visseuse, au perfo en passant par la scie sabre!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *