Médaille de bronze à Batimat pour le design du PD5 de Hilti

Présent à Batimat, Hilti réalisait des démonstrations de ses nouveautés et des ses produits emblématiques en continue. Ce salon était aussi l’occasion pour la marque de participer aux « Trophées du Design » qui récompensent les entreprises lançant des produits nouveaux en partenariat avec des designers.

Le lasermètre PD5 - Crédit photo: Hilti

Ainsi Hilti a remporté la médaille de Bronze dans la catégorie « Matériel et Outillage » pour le design de son lasermètre PD5. La résine de scellement Hilti HIT-CT1, qui ne contient aucun polluant, a également été nominée au concours de l’Innovation Batimat 2011.

Pour avoir essayé ce lasermètre sur le salon, il m’a semblé très simple d’utilisation avec un seul bouton pour l’allumage et la prise de mesure. Il est suffisamment compact pour qu’ on le saisisse bien en main, mais il est également robuste avec son boitier bi-matière SoftGrip donc il résistera bien aux chutes! On peut également l’utiliser en mode de mesure continue pour placer des colliers, des spots ou tout autre chose à une distance constante. C’est vraiment le lasermètre qu’on peut glisser dans la poche sans risque et qui deviendra vite indispensable pour les tâches de tous les jours sur le chantier comme pour les devis en clientèles à mon avis! Annoncé à partir de 155 € HT.

Hiliti sort les gros moyens: véritable mise en situation comme sur le chantier! - Cliquez pour agrandir

L’occasion aussi de découvrir en action des outils typiquement adapté à nos domaines:

  • la carotteuse compacte DD 120, capable de réaliser des trous jusqu’au diamètre132 mm en pesant tout juste 10 kg colonne comprise,
  • le détecteur PS 38 qui repère les fers à bétons, les tubes de cuivre comme les objets non métalliques noyés dans le béton pour savoir exactement où percer.

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *