L-Boxx GLI PortaLED: le coffret Bosch qui apporte aussi la lumière! – Artibat 2012

Alors que je vous avais déjà démontré, dans un précédent test, l’efficacité de l’éclairage à LED sur chantier, je ne pouvais m’empêcher de découvrir la L-Boxx GLI PortaLED que présentait Bosch au salon Artibat! Le tout premier coffret de transport intégrant une solution d’éclairage!

Capot orientable selon 4 angles sur la L-Boxx GLI PortaLED Bosch

Capot orientable selon 4 angles sur la L-Boxx GLI PortaLED – Cliquez pour agrandir!

Cette L-Boxx reste toujours aussi logeable que les modèles précédents et permet de recevoir par exemple une visseuse, ses deux batteries et son chargeur sans problème avec seulement 1,2 kg de plus! Le capot est orientable et intègre 60 LEDs pour une puissance lumineuse de 1700 lux à 1 mètre et 500 lux à 2 mètres! Autant vous dire que lors de l’essai sur le stand, je ne suis pas resté face à la L-Boxx… La commande se fait par simple pression sur un bouton situé sur le capot et permet d’en faire évoluer l’intensité lumineuse de 100%, 70% et 30% par appui successif.

Compatible avec toutes les batteries de la gamme Li-Ion Bosch, il suffit de les glisser dans la partie intérieure du capot et on peut obtenir une autonomie de 75 minutes avec une 14,4 V de 1.3 Ah et jusqu’à 280 minutes avec les nouvelles 18 V de 4.0 Ah! Avec deux batteries de 18V, je me vois tout à fait travailler toute une journée bien éclairé sans le moindre accès à l’électricité, comme dans une cave en rénovation par exemple! Une très bonne alternative aux éclairages de chantier classiques d’autant que les L-Boxx sont très robustes: le couvercle résiste à un poids de 100 kg! Bien pensé également, le design de ces L-Boxx spécifiques a été légèrement modifié pour qu’on puisse les distinguer des autres une fois ranger dans le véhicule: les lignes du dissipateur en aluminium se prolongent sur tout le couvercle.

Uniquement disponible en version promotionnelle aux alentours de 390€ HT avec une GSR 18 V-Li pour le moment, elle sera commercialisée seule et proposée sur toutes les GSR, GSB Dynamicseries et le GBH 18 V-EC à partir de 2013. Elle se déclinera en trois hauteurs de coffret: les 102, 136 et 238.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L-Boxx GLI PortaLED: le coffret Bosch qui apporte aussi la lumière! – Artibat 2012

  1. Guillaume dit :

    Salut Ben,

    Pour le moins original et interessant cette solution!

    A bientôt

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *