DeWALT débarque dans l’imagerie thermique avec sa caméra DCT416S1

Face aux grands noms de l’imagerie thermique, DeWALT fait sa place en nous proposant la caméra DCT416S1 à un prix très compétitif sans pour autant rogner sur la qualité et l’innovation propre à la marque.

Très maniable avec seulement 540 g caméra thermique DeWALT DCT416S1

Très maniable avec seulement 540 g – Crédit photo: DeWALT – Cliquez pour agrandir!

Comme nous l’avait annoncé Jean-Philipe Barbe en début d’année, DeWALT étoffe son offre d’outil de mesure préventive et d’inspection avec cette nouvelle caméra thermique DCT416S1. Maniable avec son poids de seulement 540 g, elle me semble à la hauteur de l’ergonomie des autres produits DeWALT avec sa poignée Grip et surtout une autonomie de 10h avec la batterie 10,8V de 1,3Ah. Egalement antichoc, elle reste très bien protégée contre les projections d’eau et la poussière puisqu’elle est IP54.

Une large plage de mesure, de –25 à +250°C, et une émissivité que l’on juste en fonction du matériau mesuré, cette caméra nous permet de nombreuses applications. Détection d’une fuite dans une cloison, une obstruction d’une évacuation, un pont thermique autour d’une ventouse ou encore une surchauffe dans un tableau électrique… autant de situations dans lesquelles la caméra thermique nous apporte la visualisation directement sur un écran! Grâce aux emplacements pour cartes SD et microSD, on peut réaliser des rapports d’activités afin de les présenter plus tard au client ou avoir l’avis d’un collègue.

Cette caméra combine l’imagerie numérique par le ciblage à distance à l’imagerie thermique par sa vision globale d’une surface: on obtient ainsi une efficacité dans tous types de situations! Accessible par son utilisation relativement simple, cette caméra l’est aussi par son prix autour de 1 300 € HT avec 1 batterie et son chargeur.

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur ses différentes fonctionnalités en image, retrouvez la caméra thermique DCT416S1 dans un précédent billet!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *