Nouveau laser points et lignes GCL 25 Professional de Bosch

Pas toujours évident de reporter des tracés au plafond, sur des cloisons opposées ou lorsqu’il est nécessaire d’aligner des points: le nouveau laser points et lignes GCL 25 Professional de Bosch fait tout ça!

Reporter les tracés d'une table de cuisson au plafond pour installer la hotte, facile avec le Bosch GCL25! - Crédit photo: Bosch - Cliquez pour agrandir!

Ce dernier laser Bosch est un combiné de laser ligne et laser points qui nous permet de répondre à une multitude d’applications. Bosch l’annonce même comme « la solution simple pour toutes les tâches de mise à niveau et de report sur grande distances », vous dire combien ce laser est pratique!

Il permet une mise à niveau automatique pendulaire pour un alignement vertical et horizontal, de quoi nous assurer un aplomb et un équerrage parfait.

Le nouveau laser points GCL 25  reste polyvalent puisqu’il réunit deux outils en un : laser 2 lignes et 5 points. Et pour nous faciliter son utilisation, la manipulation est intuitive et le design ergonomique et compact.

Tout comme le lasermètre GLM 80, le GCL 25 est très robuste pour répondre aux exigences élevées de nos chantiers et surtout il est IP54 donc étanche à la poussière et aux projections d’eau. Une portée suffisante à mon avis avec des points jusqu’à 30 m et des croix jusqu’à 10 m. Particulièrement léger avec ses 0,6 kg, il s’adapte aux filetages des trépieds en 1/4″ et 5/8″.

Aux alentours de 280€ HT, le GCL25 me semble bien placé par rapport au concurrent Leica Geosystems qui reste un peu plus cher avec son modèle aux fonctions équivalentes, le Lino L2P5.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *