Retour sur les nouveautés DeWALT présentées à Artibat 2012

Artibat était l’occasion de découvrir les dernières sorties d’outillage électroportatif: le stand DeWALT nous présentait certaines nouveautés et d’autres récemment dévoilées: la T-Boxx et la scie sabre compacte DWE357K!

La T-Boxx N° 2 de DeWALT avec sa malette complète d'embout de vissage

La T-Boxx N° 2 de DeWALT avec sa malette complète d’embout de vissage

DeWALT présentait la nouvelle génération de T-Boxx: la perceuse visseuse 10,8 V DCD710S2, une lampe, deux batteries et le chargeur dans la partie supérieure et juste en dessous, on retrouve un tiroir pour ranger des chevilles, visses et autres consommables mais aussi une mallette très complète comprenant des embouts de vissages de toutes dimensions, un tournevis et des forêts bois/métal/béton.

L’ensemble de boites se clipse simplement de chaque côté pour plus de facilité dans le transport sur chantier mais peut aussi se détacher pour le cas où on a besoin d’un seul de ces éléments.

Pour avoir testé la lampe compacte DCL510N sur batterie 10,8V, je trouve que la LED éclaire plutôt bien qu’elle est pratique puisqu’elle reste orientable à 360° et magnétique pour la placer n’importe où…

Je vois bien une utilisation de cette T-Boxx pour un agenceur, un cuisiniste ou un chef de chantier qui retrouve l’essentiel dans un minimum de place.

La dernière scie sabre compact DWE357K de DeWALT et ses 4 positions de lames

La dernière scie sabre compact DWE357K de DeWALT et ses 4 positions de lames

Le modèle de scie sabre compacte DWE357K reprend les performances de sa « grande soeur », la DW304PK, avec son moteur de 1050 W: une cadence de 2800 courses/minutes sur une profondeur maxi de 29 mm mais dans seulement 37 cm de long, soit 7 cm de moins, et pour 3,1 kg contre 3,5 kg pour la précédente! Pour l’avoir prise en main, je peux vous dire qu’on gagne aussi en maniabilité car elle est mieux équilibrée, toujours équipée de surfaces SoftGrip pour la tenir à 2 mains et permet de couper dans des endroits assez inaccessibles grâce à ses petites dimensions!

Elle profite toujours du seul système breveté de multi-position de lames: un emmanchement horizontal pour couper vers la droite ou la gauche et un emmanchement vertical pour couper de bas en haut ou de haut en bas. Une seule languette à lever pour débloquer la lame quel que soit sa position et surtout moins d’usure que les modèles à têtes pivotantes à mon avis! Et DeWALT semble avoir développé des lames pour tout type de matériau: bois, métal, bois/métal, PVC, brique… un véritable « couteau Suisse » qui répond bien à nos nombreuses applications de découpes rapides et grossières dans de nombreux domaines!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, SALON, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *