Scie sauteuse Carvex PS 420 de Festool, précise jusque dans les courbes!

La précédente version CARVEX se maniait déjà bien dans les courbes mais avec le nouveau triple guidage de lame qui équipe la scie sauteuse CARVEX PS 420, Festool place la barre de la précision très haute!

Les modèles CARVEX PSC 420 et PSCB 420 sont repectivement par une batterie 14,4V et 18V

Les modèles CARVEX PSC 420 et PSCB 420 sont repectivement alimentés par une batterie 14,4V et 18V – Crédit photo: Festool – Cliquez pour agrandir!

Non seulement puissante avec ses 3800 courses par minute, la dernière scie sauteuse de Festool est surtout très efficace grâce à son moteur sans charbon. Cette technologie EC-TEC que l’on retrouvait sur les gammes Quadrill et Quadrive permet de gagner en endurance et surtout en autonomie pour les deux modèles à batterie Lithium Ion en 14,4V (CARVEX PSC 420) et 18 V (CARVEX PSCB 420).

La nouveauté c’est donc ce triple guidage de lame qui se fait grâce à des plaquettes en carbure à réglage parallèle: la lame garde toujours son cap et adopte exactement l’angle qu’on lui définit, quel que soit le matériau, sa nature et son épaisseur. Et avec un choix parmi 24 lames différentes, disponibles en trois longueurs, on est quasi certain de trouver la lame adaptée à notre application. Par exemple, la dernière lame CARVEX FSG semble idéale pour les courbes, les coupes angulaires très précises et, ce qu’on lui demande surtout, une progression de travail rapide!

Récompensée par une médaille d’or au « Design award », l’ergonomie de l’outil semble particulièrement travaillé et son utilisation encore plus confortable avec son revêtement Softgrip. La lumière stroboscopique, désactivable ou activable en continu, nous garantit une bonne visibilité à la fois sur la lame de scie et sur le tracé. Autre avantage vraiment bien pensé par Festool, c’est le choix de placer un interrupteur marche/arrêt de chaque côté de la scie sauteuse pour qu’on puisse l’utiliser aussi bien de la main droite que de la main gauche et même à l’envers!

Disponibles en 4 modèles, avec poignée étrier ou poignée champignon, en version filaire ou sans fil, la scie sauteuse CARVEX PS 420 est commercialisée en Systainer à partir de 329 € HT pour le modèle filaire et jusqu’à 619 € HT pour le modèle sur batterie 18V. Plus d’infos sur le mini-site dédié www.festool.fr/carvex!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Scie sauteuse Carvex PS 420 de Festool, précise jusque dans les courbes!

  1. Pour l’avoir testée chez nous, la scie sauteuse Festool se comporte incroyablement bien dans les courbes tout en restant très maniable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *