Thermographie HD avec la dernière caméra M12 TI-21C de Milwaukee

Après DeWALT, c’est au tour de Milwaukee de présenter sa solution d’inspection thermique! Plus élaborée, la caméra thermique M12 TI-21C dispose d’un capteur infrarouge de 160×120 pour une image haute définition.

Milwaukee M12 TI-21C 12v Redlithium-ion Caméra thermique

La nouvelle caméra thermique de Milwaukee, la M12 TI-21C 12v Redlithium-ion – Crédit photo: Milwaukee – Cliquez pour agrandir!

Sa large plage de mesure, de -10°C à +350°C nous permet de couvrir vraiment toutes les situations que nous rencontrons! Contrôler l’état d’un tableau ou d’une armoire électrique, observer le flux d’un plancher chauffant, s’assurer de l’absence de fuite d’air au niveau des gaines d’un ballon thermodynamique…

La caméra M12 TI-21C se calibre automatiquement et s’adapte à notre inspection afin de nous renvoyer l’image la plus cohérente: les différences de températures sont affichées distinctement sur le large écran rétroéclairé de 640×480.

Elle s’utilise comme un pistolet: on vise la zone puis on presse la gâchette pour enregistrer l’image thermique ou classique. Bien qu’elle soit légère, tenue à deux mains, on peut régler la netteté en tournant la bague au niveau du capteur. A l’épreuve du lieu d’inspection le plus poussiéreux et humide, le surmoulage de la caméra M12 TI-21C lui permet de résister aux chocs et aux projections d’eau avec son IP54!

Elle me semble d’autant plus intéressante pour notre profession que cette caméra apporte un réel plus dans la réalisation de rapports détaillés avec son puissant logiciel: capable d’enregistrer des images simple et thermiques sur carte SD, elle permet ensuite de confronter les deux pour avoir l’avis d’un tiers ou présenter les résultats au client.

De part son design et ses caractéristiques technique, la caméra M12 TI-21C me rappelle assez la caméra thermique Ti9 de Fluke mais s’affiche pourtant à un prix un peu plus élevé autour de 2990€ HT. Elle est livrée avec une batterie M12 Red Lithium 1,5Ah, un chargeur, le logiciel sur CD, une carte SD et un câble USB, le tout dans un coffret de transport digne de ce nom, bien renforcé!

Vidéo

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Thermographie HD avec la dernière caméra M12 TI-21C de Milwaukee

  1. Toujours important d’avoir du matériel de qualité quand on pratique ce genre d’interventions !

  2. Formation thermographie dit :

    La caméra M12 TI-21C est vraiment un bon matériel mais c’est effrayant de voir à quelle vitesse un bon outil peu devenir dépassé en à peine quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *