Transporter 12 kg d’outils partout avec le sac à dos Facom

Se rendre au 4e étage sans ascenseur ou parcourir plusieurs rues faute de parking avec tous nos outils… une galère! La solution de mobilité Facom pourrait bien être ce nouveau sac à dos tiré de la gamme PROBAG qui nous permet de charger confortablement jusqu’à 12 kg d’outils et matériel!

Jusqu'à 30L et 12 kg de charge dans ce sac à dos de la gamme PROBAG

Jusqu’à 30L et 12 kg de charge dans ce sac à dos de la gamme PROBAG – Crédit photo: Facom – Cliquez pour agrandir!

Après la mode des caisses à outils souples moins lourdes mais pas moins logeables et résistantes, Facom revient avec une bonne idée surfant sur la vague de la mobilité à la suite de nombreux fabricants. Tandis que certains proposent d’encliqueter l’électroportatifs (L-Boxx de Bosch/Sortimo) ou de les mettre sur chariot (Tough System de DeWALT), Facom nous propose de porter nos outils sur le dos, libérant ainsi nos mains pour emmener du matériel ou simplement sonner chez notre client, ouvrir un porte, ou simplement répondre au téléphone… une bonne solution de mobilité à mon avis!

L'organizer est détachable pour accèder au fond du sac à dos facilement

L’organizer est détachable pour accèder au fond du sac à dos facilement – Crédit photo: Facom – Cliquez pour agrandir!

Ce sac à dos Facom comprend une grand poche qui s’ouvre sur l’avant pour y glisser nos outils les plus lourds et les plus hauts dans le fond et d’un organizer qui rassemble nos outils plus petits tels que tournevis, pince, clés, mètre, cutter, multimètre… et tout cela reste amovible pour rester plus pratique et emmener l’essentiel au plus près de notre espace de travail!

Disposant de poches latérales, une large pochette sur la face arrière nous permet de glisser nos notes, docs, mobile et même un ordinateur portable en toute sécurité! Idéal pour dresser la facture du dépannage aussitôt réalisé sans avoir besoin de revenir à notre véhicule, tout notre nécessaire est déjà dans le sac à dos!

D’un point de vue du style, je trouve qu’il reprend bien les couleurs et le design Facom sans faire gadget; je pense que ce sac à dos aux finitions propres et nos outils bien rangés à l’intérieur peuvent contribuer à la bonne image de notre travail.

Solide avec son fond en plastique et son tissu épais 1200 deniers, ce sac à dos devrait résister à nos rudes conditions de chantier sans négliger notre confort grâce aux larges bretelles en mousse haute densité et ses sangles sternum et abdominales réglables. Et compte tenu des atouts de cette caisse à outils Facom nouvelle génération, je trouve le prix de 86,67 € HT plutôt raisonnable!

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Transporter 12 kg d’outils partout avec le sac à dos Facom

  1. Starfl0 dit :

    « Se rendre au 4e étage sans ascenseur ou parcourir plusieurs rues faute de parking avec tous nos outils… »

    Et parfois les 2 !!! l’enfer

    Il existe aussi quelques sacs à dos de ce genre chez stanley, bien pratique effectivement.

  2. Guillaume dit :

    Bonjour Ben,

    Ce sac a l’air super pratique, est ce que tu as une référence, je suis intéressé et je ne l’ai pas encore trouvé sur le net.

    Merci pour cet article.

    Guillaume

    • Benjamin dit :

      Salut Guillaume,
      Bien pratique oui!
      Tu devrais le trouver sous la référence BS.L30PB, mais peut être n’est il distribué que depuis quelques jours…
      N’hésite pas à revenir nous donner ton avis sur son utilisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *