GIM 60 L, le niveau électronique Bosch avec report laser

Nous avions déjà découvert le GLM 80 et le R 60, association d’un niveau avec un lasermètre pour en faire un niveau électronique, au travers d’un test. Cette fois Bosch revient avec le GIM 60 L, un niveau électronique intègrant un laser point pour reporter avec rapidité et précision nos inclinaisons jusqu’à 30 m!

Le signal audio du GIM 60 L nous permet de vérifier le niveau avec précision à 0°

Le signal audio du GIM 60 L nous permet de vérifier le niveau avec précision à 0° – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Ce niveau électronique GIM 60 L a certains points communs avec le GLM 80 + R60:

  • l’affichage de l’écran pivote de vertical à horizontal en fonction de l’inclinaison du GIM 60 L pour obtenir une lecture idéale dans toutes les positions,
  • il se met à bipper lorsque l’on approche de quelques dixièmes de degrés l’horizontale ou l’aplomb, une fonction qui me fait déjà gagner du temps sur le GLM80 lorsque je fait de la pose seul,
  • qu’on veuille une mesure en degré, en pourcentage ou en millimètre par mètre, nous n’avons qu’un bouton à presser pour faire varier les unités de mesure et l’adapter à ce que l’on souhaite.
Fourni avec deux sangles, le GIM 60 L se maintient le long d'objet non métallique

Fourni avec deux sangles, le GIM 60 L se maintient le long d’objet non métallique – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Le GIM 60 L nous autorise à choisir le zéro alternatif pour fixer notre mesure d’inclinaison et la reporter facilement pour la pose d’une rambarde d’escalier, une évacuation en vide sanitaire ou un réseau de chauffage avec purgeurs.

Mais ce qui me semble l’atout ultime de ce niveau électronique c’est la combinaison à un laser point! On peut ainsi reporter sur près de 30 m notre inclinaison très facilement pour une meilleure productivité et effectuer seul des tâches qui nous imposaient jusqu’ici d’être 2!

Et pour continuer de travailler seul, ce niveau électronique intègre une base aimantée pour le maintenir sur une ossature métallique lors de la pose de cloison par exemple ainsi qu’un taraudage en 1/4″ pour un trépied (comme pour le GLM 80) mais aussi de 2 sangles pour le fixer le long de tubes PVC ou des montants en bois par exemple. Pour ne pas l’oublier, la valeur de 24 mm entre l’axe du laser et la base de notre niveau est bien indiquée sur le niveau lui-même.

Pour les surfaces irrégulières, le GIM 60 L dispose de 2 pieds dont un réglable

Pour les surfaces irrégulières, le GIM 60 L dispose de 2 pieds dont un réglable – Crédit photo: Bosch – Cliquez pour agrandir!

Fourni avec une sacoche de transport et 2 sangles, la pile de 9V pour le niveau électronique et les 2 piles LR03 pour le laser, le GIM 60 L est commercialisé à partir 199 € HT.

Galerie

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *