Programme Drivia: nouvelle génération de tableau par Legrand

Présentée sous sa forme Drivia Concept par Legrand au salon InterClima+Elec l’année passée, la GTL fait son retour en 2013 avec le nouveau Programme Drivia! Une version du tableau résidentiel/petit tertiaire à l’esthétique revisitée et soignée qui comprend compteur et disjoncteur de branchement, tableau de répartition et tableau de communication!

Le tableau électrique redessiné pour une meilleure intégration en résidentiel et petit tertiaire

Le tableau électrique redessiné pour une meilleure intégration en résidentiel et petit tertiaire – Crédit photo: Legrand – Cliquez pour agrandir!

Disponible en 13 et 18 modules, la GTL Drivia reçoit aussi bien des coffrets 1, 2, 3 ou 4 rangées de la gamme Drivia qui remplacent peu à peu l’ancienne gamme Ekinoxe.

La nouveauté par rapport à cette ancienne gamme ce sont les rails extractibles et pivotants qui nous facilitent le câblage de nos différents appareils modulaires puisqu’on peut les démonter à tout moment en basculant la rangée, passer les conducteurs à l’arrière et la clipser de nouveau.

Une autre nouveauté Legrand c’est la facilité de mise en place grâce aux accessoires Drivia clip et Drivia easy. Le premier, s’installe à l’arrière du châssis du coffret puis se clipse dans la rainure de la GTL, on ajuste la hauteur du coffret en le faisant glisser et on a plus qu’à le visser dans la goulotte! L’accessoire Drivia easy permet quant à lui d’assembler simplement 2 coffrets en horizontal ou en vertical (vous les découvrirez dans la vidéo en fin d’article).

Gros plan sur les différents éléments du Programme Drivia

Gros plan sur les différents éléments du Programme Drivia – Crédit photo: Legrand – Cliquez pour agrandir!

Pour complèter ce nouveau programe, Legrand propose également une platine qui peut recevoir le disjoncteur de branchement seul ou le disjoncteur de branchement et le compteur électronique monophasé Linky ainsi que de nouveaux tableaux de communication en 18 et 13 modules.

Ainsi, des offres « tout en un » réapparaissent tel que l’Optimum auto ou manuel, le Triple PlayGigabit, le mixte ou le basique plus qui comprennent sous une seule référence, le coffret Drivia, un DTI RJ 45 modulaire, un filtre maître, des modules et des cordons de brassage.

Complètes, les deux largeurs 13 et 18 de cette nouvelle GTL Drivia sont livrées sous une seule référence avec le corps de la goulotte, les couvercles, les cloisons de séparation livrés en 2 demi-longueurs et le cornet de finition pour être certains de ne rien oublier! Equipées du système de pieds sur ressort que l’on avait déjà découvert sur la GTL précédente en option (et même apprécié pour ma part!), on peut toujours ajuster la hauteur de la goulotte du sol au plafond de 2,45 à 2,60 m.

Et comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, je trouve que l’esthétique a été davantage soignée en proposant des portes en finition blanche ou transparente.

Programme phare de cette nouvelle année, nous pourrons retrouver le Programme Drivia très largement dans l’onglet « Répartition, Coffrets et Armoires de distribution » du  nouveau catalogue papier 2013/2014 à paraître dans les prochains jours!

Une fois n’est pas coutume, le mieux reste encore de découvrir cette nouvelle GTL Drivia en image!

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans Electricité, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *