red dot award: le design des produits Hilti récompensé!

Lors de la dernière édition des red dot en Allemagne, plusieurs outils Hilti se sont vus décernés le prix de meilleur design, encore un signe des efforts de la marque en terme de travail sur le design de ses produits.

Quelques uns des produits Hilti récompensés par les Red Dot Awards - Crédit photo: Hilti

Après avoir été médaillé de bronze aux Trophées du Design 2011 à Batimat pour son lasermètre PD 5, Hilti a de nouveau brillé pour son design mais cette fois à l’échelle internationale. En effet, le prix red dot compte parmi les distinctions les plus renommées dans le monde en ce qui concerne le design. Des produits de différentes catégories (de l’Architecture au Jardin en passant par le mobilier de bureau) sont jugés par un jury d’experts selon leur degré d’innovation, de fonctionnalité, de qualité de conception, d’ergonomie, de cycle de vie et de respect écologique. Hilti a ainsi concouru parmis 1800 entreprises de 58 pays qui ont présentées 4515 produits pour la compétition de cette année.

Les prix ont été remis pour la scie murale électrique  DST 10-E, les clés à choc SID 14-A et SID 22-A, la meuleuse sans charbon sur batterie AG 125-A22 et le dernier trépied PRA 90 tout automatique. Mais c’est pour le perforateur-burineur TE 60-ATC-AVR, avec le système DRS de récupération de poussière, que la distinction est la plus remarquée puisqu’il a été nommé dans la catégorie « Best of the Best » en tant que système de solutions complémentaires.

Stephan Niehaus, chef designer chez Hilti, le raconte: « Nous ressentons de la fierté pour chacun de ces prix, mais nous sommes particulièrement heureux que le système TE 60-ATC-AVR avec le DRS ait été honoré dans la catégorie « Best of the Best ». Ce projet était axé davantage sur un système de produits parfaitement complémentaires plutôt que sur un simple perforateur-burineur ; il se présente comme référence en termes de rentabilité, de santé et de sécurité pour les utilisateurs. Pour ce qui est du design, le défi était de fusionner chaque composante du système en une seule et même entité. »

Vous serez peut être intéressé par:

À propos de Benjamin

Electricien, Plombier & Blogger!
A l'aise sur un chantier comme sur le Web.
Retrouvez moi sur Google +, ma page perso Facebook ou sur mon profil Viadeo
Ce contenu a été publié dans NEWS, Outillage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *